Le OnePlus 7 Pro aura un écran de 6,67 pouces borderless et doté d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz

Le OnePlus 7 Pro sera officiellement présenté aux yeux du monde demain lors d’un événement organisé à travers les continents. En Europe, la conférence de presse se déroulera à Londres et nous serons bien entendu sur place pour la couvrir.

En attendant, les rumeurs se poursuivent et la dernière en date a trait à l’écran du terminal.

OnePlus 7 Pro : image 1

D’après une nouvelle fuite, le OnePlus 7 Pro devrait en effet embarquer un écran borderless de 6,67 pouces offrant une fréquence de rafraîchissement de très exactement 90 Hz.

Le OnePlus 7 Pro ne lésinera pas sur la fréquence de rafraîchissement

En informatique, la fréquence de rafraîchissement d’un écran désigne en réalité le nombre d’images s’affichant chaque seconde sur sa dalle. En règle général, plus le chiffre est élevé, et plus le confort est optimal puisque le rafraîchissement devient imperceptible à l’œil nu.

En moyenne, la fréquence de rafraîchissement des écrans intégrés à nos smartphones tourne autour de 60 Hz. Certains constructeurs vont cependant plus loin. Nubia, par exemple, a choisi d’intégrer une dalle de 90 Hz au Red Magic 3 et donc à son tout dernier smartphone orienté gaming. Asus en avait fait de même avec le ROG Phone. Idem également pour le Razer Phone.

À l’heure actuelle, ce sont surtout les smartphones gaming qui proposent une telle fréquence de rafraîchissement, mais OnePlus semble décidé à démocratiser le genre. Cela fait en effet plusieurs semaines que l’on entend dire que le OnePlus 7 Pro sera équipé d’un écran de ce type.

Ce que semblent confirmer les dernières fuites en date, des fuites montrant ce qui ressemble à une documentation technique élaborée pour l’appareil.

Un écran borderless de 6,67 pouces en vue ?

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car cette fameuse documentation évoque également la présence d’un écran borderless, et donc d’un écran doté de bordures très contenues. Si l’on en croit les schémas l’accompagnant, alors l’écran du OnePlus 7 Pro devrait être entouré par des bordures de seulement quelques millimètres d’épaisseur.

Les schémas en question évoquent également la présence d’une dalle de 6,67 pouces de diagonales… et l’absence de caméra frontale. D’après de précédentes rumeurs, cette dernière ne devrait en effet pas être intégrée sur la face avant de l’appareil, mais dans une pièce mobile située au niveau de sa tranche supérieure. Exactement à l’image de ce que propose le Vivo NEX.

Pour rappel et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’actualité de ces dernières semaines, le OnePlus 7 Pro risque également d’embarquer un écran QHD+ compatible avec le HDR10+. OnePlus aurait également choisi de l’animer à l’aide d’un Snapdragon 855 et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un module photo triple et à un système de stockage UFS 3.0.

Prometteur, n’est-ce pas ?

OnePlus 7 Pro : image 3 OnePlus 7 Pro : image 2