Le OnePlus 7 Pro dévoilé au travers de deux rendus

OnePlus va présenter dans une dizaine de jours de nouveaux téléphones, dont un OnePlus 7 Pro très attendu par les fans de la marque. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir ses lignes.

Roland Quandt a en effet mis la main sur une série de plusieurs rendus présentant l’appareil sous tous les angles. Des rendus qui viennent s’ajouter à ceux publiés hier par Ishan Agarwal.

OnePlus 7 Pro : rendu 1

Et autant le dire clairement, ce OnePlus 7 Pro s’annonce des plus prometteurs.

Le OnePlus 7 Pro se montre en images

La recette ne change pas, du moins pas dans les grandes lignes. Le terminal sera toujours doté d’un boîtier en verre et il se déclinera vraisemblablement en un peu plus de couleurs. Les rendus dévoilés par les deux leakeurs montrent en effet une version noire brillante similaire à celle que nous connaissons depuis plusieurs générations, mais aussi une version bleue.

L’écran est monumental pour sa part, et il recouvre toute la façade de l’appareil. OnePlus a simplement conservé deux bandeaux très fins en haut et en bas et il faut avouer que le résultat est assez saisissant.

Pour en arriver là, le constructeur a déplacé la webcam du OnePlus 7 Pro dans une pièce mobile située sur la tranche, un peu à l’image de ce que proposait en son temps le Vivo NEX S.

Grosse configuration et design soigné en vue

Il y a aussi du changement à l’arrière. Le dos du téléphone laisse en effet apparaître trois optiques et trois capteurs alignés sur un axe vertical, soit un capteur de plus que le OnePlus 6T. Est-ce que cela se traduira par une amélioration de la qualité des photos capturées par l’intermédiaire du téléphone ? C’est à espérer, mais il faudra attendre d’avoir l’appareil dans les mains pour juger.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, alors sachez que le OnePlus 7 Pro devrait normalement embarquer un écran de 6,67 pouces capable d’afficher du QHD+ (une première pour OnePlus) et un Snapdragon 855 couplé à un maximum de 12 Go de mémoire vive et à un maximum de 256 Go de mémoire interne.

Quant au module photo, il devrait regrouper un capteur principal de 48 millions de pixels avec grand angle ouvrant à f/1.6, un capteur de 16 millions de pixels avec ultra grand angle ouvrant à f/2.2 et un capteur de 8 millions de pixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4.

OnePlus 7 Pro : rendu 2