Le OnePlus 7 Pro devrait proposer un écran QHD+ doté d’un taux de rafraichissement de 90 Hz

Le OnePlus 7 Pro devrait proposer un affichage d’une grande qualité. Si l’on en croit Android Central, il embarquerait une dalle QHD+ ayant un taux de rafraichissement de 90 Hz.

La série OnePlus 7 continue de faire parler d’elle. Preuve en est, de nouvelles informations à propos du OnePlus 7 Pro viennent de fuiter. Rappelons que le prochain flagship de la marque chinoise pourrait être dévoilé le 14 mai prochain. D’ailleurs, il devrait être décliné en plusieurs versions, dont le OnePlus 7 Pro. Concernant justement ce dernier, il semblerait qu’il puisse bénéficier d’une mise à niveau majeure.

OnePlus 7 Pro : image 1

En effet, il aurait droit à un écran QHD+ doté d’un taux de rafraichissement relativement élevé. Rappelons que les flagships de OnePlus se limitent jusqu’ici à un affichage Full HD. Le passage à la norme QHD+ constitue donc une amélioration d’une grande importance.

Puisqu’on parle du volet affichage du OnePlus 7 Pro, sachez que le smartphone est censé arborer un écran Super AMOLED.

Un taux de rafraichissement supérieur à celui des terminaux concurrents

Comme si l’adoption de la norme QHD+ ne suffisait pas, notre source révèle que la dalle de la version Pro de la série OnePlus 7 afficherait un taux de rafraichissement de 90 Hz. Cette caractéristique devrait permettre de proposer un affichage plus fluide. Il convient de noter que la plupart des terminaux actuels ont un taux de rafraichissement de 60 Hz, c’est-à-dire, leur écran s’actualise 60 fois par seconde.

En augmentant la fréquence d’actualisation à 90 fois par seconde, OnePlus devrait pouvoir mieux satisfaire les gamers. Certes, ce n’est pas la première fois qu’un taux de rafraichissement aussi élevé est proposé sur un smartphone Android, mais si le OnePlus 7 Pro devait réellement en bénéficier, il serait le premier téléphone de la marque à offrir cette qualité d’image.

Un contrôleur personnalisé pour ajuster le taux de rafraichissement ?

Le Razer Phone 2 est l’un de ces rares terminaux qui ont un taux de rafraichissement supérieur à 60 Hz. En ce qui concerne ce smartphone gaming, il s’appuie sur un contrôleur d’affichage personnalisé pour ajuster de manière dynamique le taux de rafraîchissement.

Reste à savoir si le OnePlus 7 Pro adoptera la même technologie.