Le OnePlus 7 Pro embarquera un écran compatible HDR10+

Pete Lau n’a visiblement pas menti. Le OnePlus 7 Pro devrait en effet bien être doté d’un des meilleurs écrans du marché. Selon Ice Universe, la dalle devrait même être en mesure de prendre en charge le HDR10+.

Le HDR est à l’origine un standard visant à augmenter la gamme dynamique des images. Tout dépend bien entendu du format, mais cette technologie a de nombreux atouts indéniables et ces derniers ne se limitent pas nécessairement à la dynamique.

Test du OnePlus 6T : image 8

En réalité, les écrans compatibles HDR sont aussi capables d’afficher des images plus lumineuses.

Le OnePlus 7 Pro sera compatible HDR10+

Comme tous les formats, le HDR a beaucoup évolué à travers les années. Le HDR10 propose ainsi pas mal de choses en plus, comme le support de l’espace colorimétrique Rec.2020, le sous-échantillonnage 4:2:0 ou encore le SMPTE ST 2084 (PQ).

Le HDR10+ va un peu plus loin. Là où le HDR10 impose un réglage de la courbe de gamma pour chaque contenu, ce standard permet de proposer une courbe de gamme variable capable de s’adapter en permanence.

Samsung est l’un des constructeurs à soutenir le HDR10+, mais ce soutien ne se limite pas aux téléviseurs de la marque. Les Galaxy S10 sont en effet eux aussi compatibles avec ce standard.

Et ils ne seront visiblement pas les seuls puisque le OnePlus 7 Pro devrait lui aussi jouer cette carte. C’est du moins ce qui ressort des derniers tweets publiés par Ice Universe, l’un des leakeurs les plus en vus à l’heure actuelle. Pete Lau, de son côté, a confirmé l’info tout en précisant que le HDR10+ permettra aux utilisateurs du OnePlus 7 Pro de tirer pleinement parti des contenus distribués sur Netflix ou YouTube.

Support de l’USF 3.0 et résistance à l’eau au programme

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’écran du OnePlus 7 Pro fait parler de lui. Il a en effet décroché la meilleure note de la part de DisplayMate et cela laisse donc augurer de bonnes choses pour l’avenir.

Il faut également souligner que Pete Lau a confirmé que le terminal sera compatible avec l’USF 3.0 et qu’il sera résistant à l’eau, et ce même s’il n’aura pas de certification officielle.

Quant à la présentation de l’appareil, elle est planifiée pour la semaine prochaine.