Le OnePlus 7 Pro en fuite ?

OnePlus a confirmé que ses ingénieurs étaient en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme et capable de se connecter à des réseaux 5G. Hasard ou pas, un appareil présenté comme le OnePlus 7 Pro vient d’apparaître sur la toile au travers de plusieurs photos.

Les photos en question ont été partagées sur Weibo avant d’être reprises par plusieurs médias anglo-saxons.

OnePlus 7 Pro : image 1

À ce stade, la prudence s’impose donc. Il arrive fréquemment que des photos montages soient partagées sur cette plateforme et cela pourrait être le cas ici.

Le OnePlus 7 Pro dévoilé en images ?

Les deux photos présentent un appareil doté d’un écran occupant une bonne partie de sa façade. Seul subsiste un fin menton en bas. La dalle est aussi légèrement incurvée et elle s’étire donc sur une partie des bordures du boîtier du téléphone.

La première photo présente ce qui ressemble beaucoup à l’écran d’accueil de la plateforme de OnePlus. La seconde va plus loin en s’attardant sur une partie des caractéristiques du téléphone.

Un téléphone explicitement mentionné comme étant le OnePlus 7 Pro et embarquant un Snapdragon 855 avec pas moins de 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne. Il est également fait mention de la présence d’un module triple composé d’un capteur de 48 millions de pixels, d’un second capteur de 16 millions de pixels et d’un troisième capteur de 8 millions de pixels, avec un écran « Super Optic » de 6,67 pouces.

Un grand écran et un module triple ?

Toujours d’après cette photo, le OnePlus 7 Pro serait désigné en interne par le numéro de modèle GM1915 et il embarquerait à son bord la build 9.5.1 de la plateforme, une build fonctionnant sous Android 9.0 Pie.

Toutefois, en observant attentivement cet écran, il est possible de relever une drôle d’incohérence. Le visuel présentant le téléphone correspond en effet à celui du OnePlus 6T et il ne correspond pas aux caractéristiques esthétiques de l’appareil.

En revanche, le numéro de modèle correspond bien à celui aperçu dans l’une des dernières certifications obtenues par OnePlus auprès du Bluetooth SIG, mais aussi aux informations relayées par Ishan Agarwal.

OnePlus 7 Pro : image 2 OnePlus 7 Pro : image 3

Mots-clés OnePlusoneplus 7