Le OnePlus 7 Pro sera équipé d’un zoom 3x

OnePlus va tenir une conférence de presse le mois prochain afin de présenter aux yeux du monde ses nouveaux flagships. Trois appareils seraient en effet prévu : le OnePlus 7, le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 5G.

Cette fois encore, c’est du second modèle dont il est question à présent, puisque le site Wired a eu l’occasion de le prendre en main… et de tester son zoom optique 3x. Il était évidemment impossible de passer à côté.

Test du OnePlus 6T : image 16

OnePlus a décidé cette année de changer de stratégie. Si la marque proposera à ses clients un flagship proposé largement sous la barre des mille euros, elle leur offrira également la possibilité de se tourner vers un modèle beaucoup plus abouti… et beaucoup plus cher.

Le OnePlus 7 Pro sera doté d’un zoom optique

Le OnePlus 7 Pro ne sera donc pas une simple itération de plus et il ira ainsi bien plus loin que tous les précédents appareils du constructeur.

C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de Wired, des confrères qui ont cependant tout mis en oeuvre pour ne pas trop rentrer dans les détails.

D’après leur article, OnePlus leur a donc prêté un OnePlus 7 Pro en avant-première pendant deux semaines. S’ils ne donnent aucun détail sur le design ou encore la fiche technique du terminal, ils ont été visiblement autorisés à évoquer le zoom optique 3x embarqué à bord de l’appareil.

Si vous connaissez un peu les produits de la marque, alors vous savez que ce n’est pas la première fois que le constructeur cherche à embarquer un zoom optique à bord de ses appareils. Le OnePlus 5 a été le premier à en proposer un, et il n’avait d’ailleurs pas vraiment fait l’unanimité à l’époque.

Le mode nuit sera de la partie

Reste que cette fois, OnePlus a voulu aller un peu plus loin en offrant un zoom 3x aux usagers. Un zoom offrant un minimum de pertes si l’on en croit les retours des testeurs de Wired.

Ces derniers n’en restent d’ailleurs pas là et ils donnent aussi une autre information portant cette fois sur le capteur ToF. Le OnePlus 7 Pro en sera totalement dépourvu. Il devrait donc aller un peu moins loin que le P30 Pro en matière de photo. L’appareil proposera aussi un mode HDR et ce dernier fonctionnera vraisemblablement mieux que celui du OnePlus 6T.

De même, si le OnePlus 7 Pro sera en mesure de reconnaître des scènes grâce à son IA, ces dernières ne seront pas évoquées à l’écran. Tout se passera donc dans les coulisses. Ou presque. L’application photo proposera en effet un mode supplémentaire et ce dernier se focalisera… sur les scènes de nuit. Pour le reste, il faudra attendre le 14 mai pour en savoir plus.