Le OnePlus 7 Pro va avoir droit à une mise à jour dédiée à la caméra

Le OnePlus 7 Pro a été lancé sur le marché il y a quelques jours. Globalement, le smartphone est très performant. Selon les critiques, il pourrait même concurrencer les flagships des géants mobiles tels que Samsung et Huawei. Théoriquement, le nouveau produit phare de la marque chinoise devrait disposer d’une excellente triple caméra arrière.

Et pourtant, les utilisateurs ont bien été déçus par les performances de cette dernière.

OnePlus 7 Pro : photo 4

En réponse aux plaintes des utilisateurs, la firme a annoncé qu’elle travaillait sur un correctif de la caméra. Ce dernier devrait notamment être déployé via une mise à jour dans quelques jours.

Selon un représentant de la firme, la mise à jour apporterait notamment des améliorations au traitement HDR et au Mode Nuit du smartphone.

Un correctif déployé via la prochaine mise à jour du téléphone

Le OnePlus 7 Pro est doté d’une triple caméra arrière de 48 MP (Principal) + 8 MP (Téléobjectif) + 16 MP (Ultra Grand-Angle).

Sur DxOMark, la triple caméra a obtenu la note de 111, la plaçant devant le Samsung Galaxy S10 +. Alors qu’elle était censée être d’une excellente qualité, la caméra du smartphone chinois serait pourtant bien loin d’égaler celles des Galaxy S10 + et Huawei P30 Pro, à un tel point que les premiers utilisateurs du smartphone se sont plaints à propos de sa qualité globale sur les forums de OnePlus.

En voyant les commentaires des utilisateurs, un représentant de OnePlus a assuré que la firme travaillait sur un correctif de la caméra qui devrait être déployé via une mise à jour dans quelques jours.

Des améliorations centrées sur le traitement HDR et le Mode Nuit

Le représentant de OnePlus a souligné que la mise à jour du OnePlus 7 Pro devrait apporter des améliorations centrées sur le traitement HDR et le Mode Nuit du téléphone.

Nous travaillons sur la prochaine mise à jour qui sera mise en place d’ici une semaine environ. Cette mise à jour contient des améliorations sur l’effet HDR et le mode Nightscape, ainsi que d’autres ajustements basés sur certains commentaires de votre part et de vos relecteurs. Notre test a montré que les photos étaient bien meilleures.

D’après la firme chinoise, les premiers tests sur la mise à jour auraient apporté des « photos bien meilleures ». Il faudra toutefois attendre les premières réactions des utilisateurs pour pouvoir confirmer ces dires.