Le OnePlus 7 Pro a droit à une nouvelle MAJ axée sur la photo et la résolution du bug de l’écran

Bonne nouvelle pour les possesseurs du OnePlus 7 Pro. Comme le révèle Android Authority, OnePlus a publié une mise à jour qui se focalise sur la résolution de problèmes détectés au niveau de l’affichage ainsi que sur l’amélioration des performances photographiques.

Le OnePlus 7 Pro a beau être un smartphone véritablement haut de gamme, mais cela ne signifie pas qu’il est exempt de défauts. Preuve en est, des utilisateurs ont récemment rapporté un bug de la dalle. Sur certaines applications, les appareils concernés s’animaient d’eux même comme si un doigt fantôme appuyait de manière répétitive sur l’écran. Heureusement que OnePlus n’a pas tardé à tenir compte du problème et à annoncer sa résolution avec l’arrivée de la mise à jour Oxygen OS 9.5.7.GM21AA.

OnePlus 7 Pro : photo 9

Celle-ci améliore notamment la sensibilité tactile ainsi que la qualité du son. Elle ajoute aussi quelques modifications consolidant les performances de l’appareil photo.

Un meilleur appareil photo

Le OnePlus 7 Pro figure déjà parmi les meilleurs photophones du moment. Mais pour le constructeur chinois, cet exploit ne semble visiblement pas suffisant. Au travers de sa nouvelle MAJ, OnePlus annonce ainsi une augmentation du contraste et de l’intensité des couleurs. On soulignera aussi une amélioration de la balance de blancs sur les caméras dorsales.

Pour couronner le tout, OnePlus a revu la mise au point automatique qui est désormais plus rapide et plus stable. La firme promet également la disparition des bruits dans certaines scènes HDR. S’y ajoute une amélioration du mode nuit ainsi que des performances en termes de prise de vue d’objets distants. Bref, avec cette mise à jour, la société cherche à mieux répondre aux exigences des passionnés de photo.

Une MAJ qui se déroule par étape

D’après notre source, cette MAJ du OnePlus 7 Pro se déroule par étape. Ce qui veut dire qu’elle n’arrivera pas en même temps sur tous les terminaux du marché. Il est donc inutile de vous inquiéter au cas où votre smartphone ne l’aurait pas encore reçu. En tout cas, ce n’est pas la première fois que OnePlus met à jour son smartphone phare. Ce nouvel update témoigne de sa volonté d’être la société la plus réactive en termes de mise à jour après Google.