Le OnePlus 7 Pro va vous faire vibrer

Le OnePlus 7 Pro aura droit à un nouveau moteur de vibration. En optant pour un composant plus puissant, le constructeur cherche à mieux satisfaire les utilisateurs.

Il ne nous reste plus que quelques heures avant de découvrir officiellement le OnePlus 7 Pro. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce prochain smartphone de la firme chinoise sera présenté le 14 mai à 17 heures en France aux côtés de son petit frère, le OnePlus 7. Alors que certains d’entre nous ont déjà les yeux rivés vers Londres, ville où la présentation sera effectuée, un nouveau détail sur le OnePlus 7 Pro vient d’être fourni par le PDG de OnePlus.

OnePlus 6 Amber Red : image 2

D’après Pete Lau, la qualité du moteur de vibration du flagship a été améliorée. Cette mise à jour a été effectuée en tenant compte des remarques faites par les utilisateurs qui se plaignent depuis longtemps de la faiblesse et de l’incohérence de la technologie de vibration de la marque.

Autant dire qu’en proposant un système de vibration plus efficace, OnePlus souhaite mieux répondre à nos besoins.

200 % plus résistant

« Nous sommes constamment à l’écoute des commentaires de la communauté sur les fonctionnalités et les caractéristiques qu’ils aimeraient voir sur les prochains téléphones OnePlus. Leurs commentaires nous aident à nous concentrer sur certaines fonctionnalités », a indiqué le patron de la société lors d’une interview avec CNET.

L’efficacité du nouveau moteur de vibration du OnePlus 7 Pro résiderait notamment dans le fait qu’il est plus volumineux et plus puissant. Pete Lau a promis une résistance largement accrue, soit de 200 % de plus par rapport aux versions précédentes. Et malgré la taille imposante du composant, le haut responsable a indiqué que cela n’affecterait pas le design du smartphone.

Une vibration personnalisable

Selon toujours le PDG de OnePlus, le OnePlus 7 Pro proposera trois paramètres de vibration personnalisables pour les notifications : « léger », « moyen » et « fort ». Comme si cela ne suffisait pas, il sera possible d’accéder à six paramètres supplémentaires pour ajuster la vibration selon ses envies. Notons qu’en plus de cette amélioration du moteur de vibration, le OnePlus 7 Pro est censé disposer d’une caméra frontale pop-up et d’un écran avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Une compatibilité avec la norme HDR10+ est également prévue.