Le OnePlus Mini se positionnera sur le milieu de gamme

OnePlus a frappé fort cet été en dévoilant le dernier fleuron de sa gamme, mais le constructeur a gardé encore un atout dans sa manche. Il devrait effectivement nous gratifier d’un nouveau terminal nomade avant la fin de l’année. Et vous savez quoi ? D’après un représentant de la marque, il devrait bien se positionner sur le milieu de gamme.

Le site Economic Times a eu l’occasion de s’entretenir durant plusieurs minutes avec le GM de OnePlus India, un certain Vikas Agarwal. Là, sans crier gare, l’homme a évoqué le prochain téléphone de la marque.

Rumeurs OnePlus Mini sept15

Un représentant de la marque a évoqué le OnePlus Mini durant un entretien mené par un site d’actualités.

Quel est son nom ? Il ne l’a pas dit mais il pourrait s’agir du OnePlus Mini.

S’agit-il du OnePlus Mini ?

D’après Vikas Agarwal, ce terminal ne devrait pas être un foudre de guerre et il serait donc loin d’égaler le OnePlus 2. Attention cependant car il ne serait pas dépourvu d’intérêt pour autant. En réalité, il ferait dans la mode et dans le… lifestyle.

En d’autres termes, il devrait être plutôt joli à regarder.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car ce téléphone se concentrera surtout sur le marché indien. En réalité, il a même été pensé pour les habitants de ce beau pays. Rassurez-vous cependant car il sera disponible à l’internationale et nous devrions par conséquent être en mesure d’en profiter en Europe.

Le représentant de la marque n’a pas évoqué la fiche technique de l’appareil mais ce dernier a fait une brève apparition sur AnTuTu la semaine dernière et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Selon toute vraisemblance, le OnePlus Mini (ou quel que soit son nom) devrait ainsi embarquer un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Il serait animé par un processeur Helio X10 cadencé à 2,2 GHz, avec un GPU PowerVR G6200 et quelque chose comme 2 Go de mémoire vive derrière.

Son capteur photo atteindrait une définition de 13 millions de pixels et il devrait aussi avoir droit à 32 Go de stockage, le tout sous Lollipop 5.1.

MAJ : Certaines personnes pensent aussi que le OnePlus Mini pourrait être commercialisé comme le OnePlus X, avec un Snapdragon 801 derrière.

Via

Mots-clés OnePlusrumeurs