Le OnePlus Mini se serait fait épingler par GFX Bench

OnePlus a eu une actualité très chargée ces derniers mois. Après avoir présenté le OnePlus 2 cet été, l’entreprise chinoise a effectivement profité de la rentrée pour introduire le OnePlus X et elle aurait encore un troisième terminal en stock. Du moins selon GFX Bench puisque la solution vient de lister un terminal qui pourrait correspondre au OnePlus Mini.

A l’heure actuelle, l’offre du constructeur s’articule autour de deux téléphones différents.

OnePlus Mini GFX Bench

Le OnePlus Mini semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène.

Le OnePlus 2 fait office de vaisseau amiral et il s’adresse avant tous aux utilisateurs les plus exigeants, et aussi les plus fortunés. Le OnePlus X est un peu moins puissant mais il est doté de très bonnes finitions.

Un OnePlus Mini pourrait permettre à OnePlus de conquérir de nouvelles parts de marché

Ces deux téléphones ne proposent pas non plus le même format.

Le premier est un peu plus encombrant, avec une diagonale qui atteint les 5,5 pouces et qui place le terminal sur le segment des phablettes. Le second ne dépasse pas les cinq pouces pour sa part et il est plus facilement manipulable.

Un troisième smartphone pourrait venir compléter l’offre du constructeur : le OnePlus Mini. S’il a fait l’objet de nombreuses rumeurs en début d’année, nous l’avions aussi un peu perdu de vue depuis quelques semaines. Il n’a cependant pas totalement disparu de la circulation et un nouveau terminal vient d’être ajouté à la base de données de GFX Bench.

Un terminal des plus prometteurs.

Il est effectivement équipé d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1 920 x 1 080) avec un Snapdragon 810 couplé à un GPU Adreno 430 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est équipé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le OnePlus Mini ne viendrait donc pas se positionner sur l’entrée de gamme et il pourrait parfaitement se poser comme une belle alternative au Xperia Z5 Compact. Avec un prix de vente attractif, il ne devrait avoir aucun mal à s’imposer sur le marché.