Le OnePlus Mini vient d’être certifié par la FCC, avec des photos en prime

Le OnePlus Mini fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et cela n’a rien de surprenant car il devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. Le hasard fait bien les choses car il vient justement d’être certifié par la FCC avec deux photos floues à la clé. Des photos qui présentent le terminal de face et de dos.

Je ne sais pas si vous le savez mais la FCC est une agence gouvernementale chargée de réguler toutes les télécommunications sur le territoire américain et elle a aussi pour mission de valider les produits connectés prévus pour ce marché.

OnePlus Mini : image 1

Le OnePlus Mini de face. Enfin si c’est bien son nom.

Le truc, c’est que les constructeurs accompagnent souvent leurs demandes de visuels présentant les produits.

Le OnePlus Mini ressemblera visiblement beaucoup à un iPhone 4

Elles n’apparaissent cependant jamais sur la fiche des produits et c’est assez logique car elles sont généralement confidentielles. Il faut croire que OnePlus s’est un peu planté sur ce coup car l’agence a publié deux photos mettant en scène le terminal. Oups.

Et alors ? Je pense que vous en conviendrez vous même mais il ressemble beaucoup à l’iPhone 4. Il hérite ainsi des mêmes lignes rectangulaires et ce la même bordure métallique, avec un dos qui semble fait de verre ou de plastique. Le connecteur est placé sur la tranche inférieure, fermement encadré par deux grilles dissimulant le haut-parleur et le microphone.

Le OnePlus Mini (ou OnePlus X puisque certains le désignent par ce nom) semble assez compact. La coque n’excède ainsi pas les 14 centimètres en longueur et les 5,5 centimètres en largeur. Le tout pour une épaisseur de 6,9 millimètres.

Les images ne sont pas de très bonne qualité mais le lecteur d’empreintes digitales semble manquer à l’appel.

La FCC n’évoque pas la fiche technique du téléphone mais le OnePlus Mini devrait avoir droit à une puce WiFi, à une puce GPS, à un récepteur FM et à la 4G. Et après ? Il serait aussi question d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un Snapdragon 801 et de 2 ou de 3 Go de mémoire vive.

OnePlus Mini : image 2

Le OnePlus Mini de dos.

Via