Le OnePlus X (Mini) se dévoile encore en image

OnePlus prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné entre l’entrée et le milieu de gamme. Le OnePlus X, aussi connu comme le OnePlus Mini, a évidemment fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Une nouvelle photo vient effectivement de surgir sur les internets !

Sur les internets, et plus précisément sur un réseau social chinois que tout le monde connaît forcément puisqu’il s’agit de Weibo. Il est inutile de le préciser mais cette image ne vient pas d’une source officielle et elle sera donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Photo OnePlus X

Le OnePlus X se déclinerait en blanc et en noir, du moins pour la version de base.

Enfin, vous connaissez la chanson maintenant.

Le Flash du OnePlus X a l’air d’avoir envie de se promener

Cette fameuse photo présente le terminal de dos. Ou plutôt les terminaux puisque les deux versions du OnePlus X reposent tranquillement côte à côte. Le téléphone sera effectivement proposé en plusieurs coloris et il se déclinera ainsi en blanc et en noir.

Je peux me tromper mais le dos de l’appareil semble être fait de verre. Aux dernières nouvelles, il devrait aussi être pourvu d’un châssis métallique et ses finitions se rapprocheraient ainsi de celles d’un Xperia.

Fait intéressant, sur cette photo, on peut aussi voir que le flash est placé à droite de l’optique. C’est assez étrange car sur d’autres images, il était placé en dessous. Remarquez, il doit certainement y avoir plusieurs prototypes en circulation alors ceci explique sans doute (un peu) cela.

Aux dernières nouvelles, le OnePlus X devrait être présenté le 29 octobre. Il aurait droit à un écran Full HD de 5 pouces avec un processeur Helio X1 couplé à un Power VR G6200 et à 2 Go de mémoire vive. Son écran aurait droit au ClearForce de Synaptics (une technologie similaire au 3D Touch) et il faudrait aussi s’attendre à une batterie de 2 450 mAh.

Le terminal serait aussi certifié IP67 et il pourrait ainsi résister à l’eau et à la poussière. En outre, OnePlus l’aurait pourvu d’un système de coques interchangeables avec plusieurs matériaux à la clé. Ah, et il devrait être propulsé par Android 6.0 Marshmallow.

Bref, sur le papier, ce OnePlus X a vraiment tout pour plaire.

Via