Le OnePlus X (Mini) sera présenté le 29 octobre

OnePlus vient de publier une nouvelle image sur sa page Facebook et elle est actuellement en train de faire le tour des internets. Plusieurs fois, même. Logique car elle évoque un événement planifié pour la fin du mois, et plus précisément pour le 29 octobre. C’est donc à cette date que la firme devrait présenter le OnePlus X, aussi connu comme le OnePlus Mini.

L’image en question ne laisse rien transparaître de l’objet de l’annonce. Elle se contente de mettre en scène un gigantesque X lumineux visiblement situé dans une usine désaffectée.

Teaser OnePlus X : image 1

OnePlus a visiblement quelque chose de prévu pour la fin du mois.

On a aussi un message évoquant la date du 29 octobre en haut et un hashtag placé en bas, sur la droite : #PowerfullyBeautiful.

Deux teasers pour le OnePlus Mini

Comme si cela ne suffisait pas, OnePlus a aussi publié une autre image un peu plus tard. Cette fois, elle met en scène une dune de sable et elle évoque quelque chose de beau.

Selon toute vraisemblance, le produit qui sera présenté à l’occasion de cet événement devrait mettre la barre très haut en terme de design et c’est plutôt une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui sont attentives à ce genre de choses.

Fait intéressant, toutes ces images ont été publiées sur la version indienne de la page Facebook de la marque et Amazon India a aussi publié quelques heures plus tard une fiche présentant… le OnePlus Mini.

Que voulez-vous, parfois le hasard fait vraiment bien les choses, hein. Oui et d’après cette fiche, le terminal devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080).

Mieux, la dalle serait aussi équipée de la technologie ClearForce développée par Synaptic et la vitre de protection serait traitée au Gorilla Glass 3.

Toujours selon la fiche, le OnePlus Mini serait en plus propulsé par un Helio X10 (d’où l’allusion à sa puissance) avec un Power VR G6200 et 2 Go de mémoire vive pour lui tenir compagnie. Sinon, il serait aussi question d’une batterie de 2 450 mAh et… de Marshmallow.

Aux dernières nouvelles, le terminal devrait aussi être traité IP67 et être en plus équipé de coques interchangeables. Si OnePlus arrive à le proposer à un prix de vente agressif, il pourrait faire vraiment très mal pour le coup.

Teaser OnePlus X : image 2