Le Oppo F9 Pro se montre en vidéo

Le Oppo F9 Pro vient de faire une apparition sur la Toile au travers d’une vidéo qui le montre sous toutes les coutures. L’occasion de parler de son design.

Oppo est l’une de ces marques chinoises qui ambitionnent de devenir une référence dans la vente de smartphones sur le marché européen. En France, elle est surtout connue pour le Find X. Un modèle que bon nombre de personnes qualifient de « futuriste » en raison de son design révolutionnaire. Mais Oppo ne compte pas en rester là. Le meilleur reste à venir. Actuellement, elle prépare même un nouveau terminal portant le nom de Oppo F9 Pro. Et celui-ci vient de faire l’objet d’un teaser vidéo qui présente un design marqué par la présence d’une encoche triangulaire inspirée d’une goutte d’eau.

Oppo F9 Pro

En plus de cette entaille en forme de gouttelette, l’appareil propose un double capteur photo dorsal. À cela s’ajoute un dos avec un coloris changeant du violet au rouge.

La fiche technique encore méconnue

Malgré l’apparition de cette vidéo, sachez que la firme ne s’est pas encore prononcée sur la configuration technique de l’Oppo F9 Pro. Toutefois, si l’on en croit les rumeurs, l’appareil serait doté d’une dalle de 6,3 pouces ayant une résolution de 2280 x 1080 pixels.

Côté processeur, il est attendu avec un Mediatek Helio P60 à 2 GHz (quatre cœurs Cortex-A73 + quatre cœurs Cortex-A53) associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction de la capacité de stockage interne, soit de 64 ou bien de 128 Go. Par ailleurs, une batterie de 3500 mAh devrait être au rendez-vous.

Compatible Flash VOOC

Puisqu’on parle d’alimentation, on peut voir sur la vidéo que l’Oppo F9 Pro se contente d’un port micro USB ordinaire. Par contre, il sera compatible avec la technologie Flash VOOC qui permet de gagner une autonomie de 2 heures d’appels moyennant une charge de 5 minutes.

En ce qui concerne la partie photo, le double APN dorsal de ce prochain smartphone du constructeur chinois devrait avoir une résolution de 16 + 2 millions de pixels, contre 25 mégapixels pour la caméra frontale. Quant à la disponibilité, l’Oppo F9 Pro devrait être commercialisé en Inde et au Vietnam ainsi qu’aux Philippines à partir du 15 aout.

Mots-clés oppo