Le paiement en 4 fois débarque enfin chez Amazon

Il ne faut jamais désespérer des géants de l’e-commerce. Le leader dans le domaine, Amazon, vient enfin de se résoudre à proposer une solution de paiement en quatre fois via carte bancaire à ses clients. Une offre rendue possible grâce à un récent partenariat avec Cofidis Retail.

Il faut dire que si le paiement en quatre fois n’a rien de nouveau, l’arrivée de cette facilité de paiement sur la plateforme de Jeff Bezos a tout d’une petite révolution. Alors qu’une grande majorité des grands sites de e-commerce proposent ce type de règlement depuis des années déjà, Amazon faisait sur ce point précis office de dinosaure. Mais inutile de râler, cette petite déconvenue est désormais histoire ancienne.

Le géant mondial du e-commerce vient enfin de proposer une solution de paiement en quatre fois par carte bancaire grâce à un partenariat avec Cofidis Retail.

À noter toutefois que cette nouvelle possibilité de paiement ne se fait logiquement pas sans conditions pré-établies. Il s’agit tout de même de rentabiliser un minimum ce nouveau partenariat avec Cofidis et de limiter un tant soit peu la chose.

Une offre disponible sous certaines conditions

Amazon précise en effet que pour profiter du paiement en quatre fois il faut s’acquitter de frais définis en fonction du produit acheté. Ces derniers s’étirent jusqu’à un maximum de 2,25 %. Il faut aussi être détenteur d’une carte bancaire dont la période de validité est au minimum supérieure à quatre mois, ce qui est – vous en conviendrez – assez logique.

Enfin, tous les articles ne sont pas éligibles à cette option de paiement puisque seuls les produits d’une valeur comprise entre 100 et 1000 euros sont concernés.

Si vous remplissez toutes les conditions requises, vous pourrez alors procéder à un achat avec paiement en quatre fois. Le premier versement se fera immédiatement après l’expédition de l’article commandé, et les trois autres – d’un montant égal – au cours des 90 jours qui suivront.

Dans son communiqué Amazon explique notamment que « la réponse de Cofidis Retail est immédiate » et que « le client n’a pas à fournir de justificatif« .

Quoi qu’il en soit, étaler le paiement d’un article sur plusieurs mois peut être une bonne solution en cas de budget serré…

Mots-clés amazonpaiement