Le Panasonic Lumix GX8 est dans la place !

Panasonic a ses fans, c’est certain, et si vous en faites partie alors c’est votre jour de chance car le constructeur vient de lever le voile sur un nouveau boitier hybride. Le Lumix GX8 ne manque d’ailleurs pas d’atouts pour séduire et il sera même capable de capturer des vidéos en 4K. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour en profiter.

Le GX8 ressemble beaucoup à son prédécesseur. Il hérite à la fois de ses lignes et de ses finitions, avec un petit côté rétro pas déplaisant.

Panasonic Lumix GX8 : image 1

Le Lumix GX8 ressemble beaucoup à son prédécesseur, vous ne trouvez pas ?

Pas de gros changements sur l’ergonomie non plus. En plus de la griffe des accessoires, on va trouver sur la tranche supérieure la molette de sélection des modes et la molette permettant de régler la compensation de l’exposition.

De la 4K à 30 images par seconde pour le Lumix GX8

Il faudra aussi compter sur une troisième molette placée un peu plus sur la droite, sous le déclencheur.

Panasonic a aussi pensé à placer deux autres boutons à cet endroit pour lancer l’enregistrement des vidéos ou pour accéder à des réglages supplémentaires.

A l’arrière, on va trouver une demie douzaine de boutons supplémentaires, avec le trèfle et les commandes AFS/AFC/MF. La visée se fera par l’entremise du viseur électronique intégré ou de l’écran. Le constructeur a d’ailleurs fait le choix de placer ce dernier sur une rotule et il pourra ainsi pivoter dans tous les sens.

Le Panasonic Lumix GX8 embarque un capteur de 20 millions de pixels au format Micro 4.3. Comme indiqué un peu plus haut, il sera capable de capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Pas mal, non ?

Certes, et il aura droit à un nouveau stabilisateur deux axes et à un nouvel autofocus, avec un processeur Venus Engine et une sensibilité pouvant atteindre les 25 600 ISO. Sinon, il faudra aussi compter sur une puce WiFi et sur une puce NFC. On aura aussi droit à une entrée micro.

Attendu pour le mois d’août, le GX8 sera proposé à partir de 1 200 dollars nu, et donc sans objectif. Il se déclinera en deux variantes : noir ou gris.