Le pare-feu Windows en image…

La réputation de Windows n’est plus à faire : un système aussi fiable et aussi sécurisé ne peut que faire parler de lui et inspirer des légions de blogueurs, geeks et autres. Cette fois c’est son pare-feu qui est en tête d’affiche avec une illustration très largement diffusée par Severe Shock. Alors vous ne serez peut-être pas de mon avis mais moi, j’ai bien rigolé…

Si Microsoft n’existait pas, il faudrait l’inventer. Non, sans déconner, on rigolerait beaucoup moins si Windows n’était pas ce qu’il est et c’est un point que je tiens tout particulièrement à souligner. Alors Bilou, mon bon vieux Bilou, si tu profites de ta retraite dorée pour venir nous voir, ne le prends pas mal. On t’aime, tu le sais bien.

Toujours est-il que cette photo illustre bien le pare-feu Windows et la manière dont il protège votre système. On pense que tout va bien, qu’on est bien protégé et c’est en règle générale à ce moment précis qu’on se prend un virus, des spywares ou des trojans dans la tronche.

Voilà, c’était le billet léger du jour… Juste histoire de bien se réveiller :)

Note : Précisons que Vista embarque un pare-feu beaucoup plus abouti que les versions précédentes, faisant ainsi gagner quelques centimètres à ce magnifique portail qui vous protège de vos voisins.