Le Parti Pirate suédois siègera au Parlement Européen

Rassurez-vous, je ne vais pas vous en remettre une couche avec les européennes, de toute manière tout le monde a du suivre l’affaire. Non, j’ai simplement envie de vous (re)parler du Parti Pirate suédois, qui risque bien d’avoir un siège au Parlement Européen. Même que c’est le genre de nouvelles qui fait plaisir, qui fait sourire, et qui mérite donc bien qu’on en parle.

Le Parti Pirate suédois siègera au Parlement européen

J’en parlais le 8 mai dernier et c’est désormais presque sûr… Avec plus de 7% des voix, soit 200.000 suffrages (19% des scrutins chez les 18 / 30 ans, c’est juste con qu’on ne fasse pas voter les adolescents), le Parti Pirate suédois va sans doute s’assurer au moins un siège au Parlement Européen. Et tout ça pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont su profiter du buzz The Pirate Bay…

On est d’accord, ça ne va pas changer la face du monde mais ça prouve au moins une chose : j’aurais du lancer mon parti et me présenter aux européennes. Promis, la prochaine fois, je tente le coup. Et si vous avez envie de rejoindre ma liste et de me vouer un véritable culte, suffit de vous manifester dans les commentaires de ce billet.

Y aura de la bière pour tout le monde, hein…

30 réflexions au sujet de “Le Parti Pirate suédois siègera au Parlement Européen”

  1. Je trouve que c’est un bon début. Ça va donner à réfléchir aux gens qui nous gouvernent.

    Il faut juste que ce parti fasse des petits dans les autres pays – à commencer par chez nous, tant qu’à faire.

    Répondre
  2. Si tu fais un partie, je suis pour à condition que je sois l’homme de l’ombre ensuite, on est bien d’accord ? :twisted:
    Ah moi le pouvoir, toi les engueulades.

    @nekomata: c’est déjà le cas, le PP existe dans beaucoup de pays du monde, c’est juste que il a moins de porté en France et ailleurs (en Allemagne il a fait quelques % je crois bien)…
    Communication, c’est le secret de tout.

    Répondre
  3. “c’est juste con qu’on ne fasse pas voter les adolescents”
    Ok carrement d’accord : D

    Te manifester un veritable culte [Je le fait deja depuis un ans] et rejoindre ta liste ?
    JE SIGNE OU ?! :mrgreen:

    Répondre
  4. Normal t’es fada :) Je comprends que t’aimes pas manipuler les gens, moi ça ne me pause pas de problème.

    Par contre faudra quand même que t’ai suffisamment pas de coeur pour que le peuple ferme sa g****** et te suive du bout du doigt. Pas te faire descendre sinon ce sera plus marrant.
    On fera comme pour Sarko, 120 gardes du corps :)

    Répondre
  5. @dhoko: C’est vrai que je suis bizarre, mais ça fait tout mon charme. Et pour les gardes du corps, pas besoin, j’aurais tous fans qui se déplaceront sans cesse à mes côtés et qui feront de leurs corps un mur pour me protéger. Raël, à côté de moi, c’est rien ;)

    Répondre
  6. Que c’est beau; Fred entouré de fan! C’est cool ça, un petit bain de foule, il se refuse rien le Fred. Temps que personne ne te tue (y’a toujours des jaloux) je suis OK :)

    Ils sacrifient pour toi, que c’est beau…

    T’as fumé quelque chose après ta douzaine de Bierre ?

    Répondre
  7. @dhoko: Nop, j’ai rien fumé, et j’ai rien vu non plus. Là, je suis juste dans mon état normal. Sinon, c’est largement pire, je te le garantis :)

    @Thomas: Pourquoi pas. M’enfin je pense qu’il vaudra aller un peu plus loin que le P2P quand même…

    Répondre
  8. @Fred: Je bosse sur cette idée l’an prochain, pas que le web mais aussi les problèmes de société. Y’a du boulot et des moyens de faire des trucs cool pour tous.
    Après faudra choisir entre prison parce que tu dis la vérité ou alors ferme ta gueule. :neutral:

    Répondre
  9. Si;
    Faut pas trop me chercher donc, comme personne ouvre sa g**** faut bien le faire :mrgreen:
    Entre laisser mentir et dire la vérité je choisis mon camp camarade. Et même si sa entraine des suites imprévues. On a rien sans rien (dans la limite du raisonnable bien sur). Faut juste laisser quelques temps pour bien saisir les lois et savoir dans quel cadre on peut ouvrir sa bouche en étant dans le domaine du légal. Ensuite à vous l’action les gens ;)
    Quand on veux on peut. Les gens critiquent très facilement en France mais personne n’a les c****** pour ouvrir sa gueule. Comme le dit le porte parole de la Quadrature du net, il ne faut pas se laisser aller en laissant la peur se répandre, merde c’est pas la démocratie ça.

    Déjà que les médias sont muselé, tout le monde le sait pourquoi ne bouge t’on pas. Un système qui contrôle les gestes des médias de cette façon… moi je n’aime pas ça. Qui veux contrôler le seul endroit où règne une vrai liberté d’expression… on voit ce que ça donne en Chine ils sont comment dire, libre.
    Il y a plein d’incohérance comme sur le travail et personne trouve ça anormal.. Il y a du pain sur la planche.

    Ce qu’il faut, que l’état face du concret pas comme les “paradis fiscaux” avec ses potes, je rigole jaune quand même..

    Répondre
  10. @dhoko: Et bah, si ça se trouve, je vais voir l’avènement d’un nouveau parti politique. En tout cas, si t’as besoin d’un coup de main pour chopper des idées ou relayer, hésite pas, hein ;)

    @Morgan: Pourquoi vous bosseriez pas ensemble alors ?

    Répondre
  11. Ben… peut être on bosse pas que exactement la même chose… Puis Dhoko m’a dit être un espion de sarkozy donc maintenant je tremble :roll:

    Répondre
  12. @Morgan: Même chose, j’aime pas les enfoirés de merde qui font du mal aux animaux, ça me rend très très violent…

    @dhoko: Moi j’suis un mec pacifiste, je brûle personne… Enfin à condition qu’on m’emmerde pas. Après, c’est donnant / donnant, hein… ^^

    Répondre
  13. Pareil je suis très pacifique, seulement j’ai les gènes… donc temps que ça roule. :mrgreen:

    Après tu dis que ceux qui font du mal aux animaux ça te fait chier ??? Dois-je te rappeler ton amour des castors :twisted:

    Répondre
  14. @dhoko: Bah justement, quand t’es pauvre, il te reste plus que l’amour, hein… Et puis ils sont mignons, les ch’tis castors, avec leur grosses bajoues toutes mignonnes… ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.