Le Parti Pirate suédois siègera au Parlement Européen

Rassurez-vous, je ne vais pas vous en remettre une couche avec les européennes, de toute manière tout le monde a du suivre l’affaire. Non, j’ai simplement envie de vous (re)parler du Parti Pirate suédois, qui risque bien d’avoir un siège au Parlement Européen. Même que c’est le genre de nouvelles qui fait plaisir, qui fait sourire, et qui mérite donc bien qu’on en parle.

Le Parti Pirate suédois siègera au Parlement européen

J’en parlais le 8 mai dernier et c’est désormais presque sûr… Avec plus de 7% des voix, soit 200.000 suffrages (19% des scrutins chez les 18 / 30 ans, c’est juste con qu’on ne fasse pas voter les adolescents), le Parti Pirate suédois va sans doute s’assurer au moins un siège au Parlement Européen. Et tout ça pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont su profiter du buzz The Pirate Bay…

On est d’accord, ça ne va pas changer la face du monde mais ça prouve au moins une chose : j’aurais du lancer mon parti et me présenter aux européennes. Promis, la prochaine fois, je tente le coup. Et si vous avez envie de rejoindre ma liste et de me vouer un véritable culte, suffit de vous manifester dans les commentaires de ce billet.

Y aura de la bière pour tout le monde, hein…

Mots-clés p2ppolitiqueweb 2.0