Le PDG de Remedy confirme qu’il souhaite toujours un Alan Wake 2

Alan Wake aura été l’un des jeux phares de la XBox 360. Ce thriller psychologique entraînait le joueur dans une ville montagneuse américaine, façon Twin Peaks, en proie à des créatures de l’ombre. Le joueur devait lutter pour sa survie à l’aide d’une lampe-torche lui permettant d’affaiblir les ennemis avant de leur tirer dessus. L’accent était bien évidemment mis sur l’ambiance avec un Alan Wake, auteur de romans à succès, ultra charismatique. Malheureusement, le développement du titre a été compliqué pour Remedy – il faut dire que ce dernier devait, au départ, être un open-world avant que l’idée ne soit abandonnée.

Depuis, les fans de cet échec commercial, mais succès critique, ne cessent de demander une suite.

Une suite toujours à l’étude selon le PDG de Remedy, Sam Lake, lors d’une interview pour IGN !

Alan Wake pourrait bien signer son retour

À l’heure des revivals et de la nostalgie, Alan Wake semble être le candidat idéal pour un retour sur nos consoles. Surtout lorsque l’on sait que les AAA n’ont jamais été aussi qualitatifs et l’industrie capable de livrer un maximum de bons jeux.

Et cette envie de voir un Alan Wake 2, Sam Lake, big boss de Remedy, la partage avec les fans du premier opus.

Un titre disponible sur XBox 360 et PC qui brille par son écriture, son ambiance sombre et ses passages entraînants – pour ne pas citer celui sur une scène face à une horde d’ennemis.

Je veux faire Alan Wake 2. C’est quelque chose de curieux, car depuis, le temps a passé. La barre a été mise plus haute sur beaucoup de points. Il faut donc le faire bien, si on se décide à le développer. Tout doit être en place, ce qui est assez compliqué. Beaucoup d’éléments doivent être présents pour qu’un jeu soit Gold. Mais j’espère qu’un jour…

Autant dire qu’il faudra énormément d’éléments en place pour un jour voir Alan Wake 2 entrer en production. L’appui du big boss de Remedy semble être un bon départ ! On imagine que depuis la sortie du premier opus, les équipes du studio ont imaginé bien des histoires pour mettre en scène le célèbre écrivain à la recherche de sa femme disparue dans une inquiétante ville montagneuse…