Le PDG de Twitter ne veut pas de « Twitter Phone »

L’une des annonces les plus barrées du MWC, c’est quand même celle qui concerne les fameux Facebook Phone. Bon, j’aime bien HTC, hein, n’allez pas croire le contraire, mais pondre deux smartphones et leur coller une vilaine touche Facebook dessus, c’est quand même un peu bizarre. Après tout, il n’y a pas que Facebook dans la vie… Et justement, puisqu’on en parle, figurez-vous que Dick Costello, le PDG de Twitter, ne voit pas du tout l’intérêt d’un mobile estampillé de son service.

Et tant mieux, j’ai envie de dire. En effet, si tu ne peux pas te passer de Facebook, autant récupérer l’application sur ton Store préféré et coller une jolie icône sur l’un de tes écrans d’accueil. Que tu sois sous iOS, Google Android, Windows Phone 7 ou BlackBerry OS, ça te prend genre deux secondes et c’est bouclé. Alors on est d’accord, avec une touche sur le mobile, ça va un peu plus vite, mais est-ce qu’on a vraiment besoin de changer de téléphone portable pour ça ? Non, Môdame, il faut arrêter le gaspillage et mettre un frein à la sur-consommation pour sauver les castors albinos.

Attention tout-de-même car le copain Dick n’est pas forcément contre le fait de mieux intégrer son service aux outils présents sur nos mobiles. Ce qu’il aimerait bien, ainsi, c’est de pouvoir envoyer directement une photo depuis l’application en charge de la prise de clichés du téléphone. Faut pas croire, c’est un dur au coeur tendre. Par contre, si vous le croisez un jour, ne lui parlez pas ni de salsa, ni de chacha, parce qu’il risque de vous coller une grosse beigne et il n’aurait d’ailleurs pas complètement tort.