Le Pentax K-50 en fuite sur la toile

D’ordinaire, les fuites proviennent plus de l’autre côté de l’Atlantique, ou même souvent d’Asie. Une fois n’est pas coutume, c’est un site français qui aurait apparemment dévoilé par erreur un nouvel APN conçu par Pentax, à savoir le K-50. Ce même K-50 qui viendrait succéder au vieillissant K-30 et qui pourrait intéresser pas mal de monde puisqu’il profiterait d’une nouvelle ergonomie et de caractéristiques techniques revues à la hausse. Du coup, si vous cherchez un petit réflex pour vous initier à la photographie numérique, et si vous appréciez en plus les produits fabriqués par Pentax, alors il y a de fortes chances que ce nouveau boitier retienne votre attention.

Si vous vous intéressez à la photo et si vous faites souvent vos emplettes en ligne, alors il y a de grandes chances que vous soyez déjà tombés sur Digit-Photo. Cela n’a rien d’étonnant puisque cette boutique est très présente sur tous les comparateurs de prix du marché, et surtout sur Google Shopping. Il n’est ainsi pas rare de tomber sur certaines de ses fiches au gré de nos pérégrinations numériques.

Pentax K-50

Le Pentax K-50 serait en balade sur la toile…

C’est donc sur Digit-Photo que s’est retrouvé durant quelques heures le Pentax K-50. Depuis, la boutique a bien évidemment supprimée la fiche incriminée, mais cela n’a pas empêché de nombreux sites de prendre quelques captures histoire d’immortaliser cet instant de grâce. D’après les informations qui étaient mentionnées sur cette page, le K-50 profiterait d’un nouveau capteur APS-C CMOD de 16 mégapixels et le boitier intègrerait en outre un stabilisateur d’image. Plutôt chouette, d’autant plus que le K-50 aurait également droit à un mode rafale de 6 images par seconde, à une vitesse d’obturateur maximale de 1/6000 et à une sensibilité pouvant monter jusqu’à 51.200 ISO.

Pas mal, mais ce n’est pas tout car le nouveau boitier de Pentax serait en plus tropicalisé. Il serait donc capable de résister à ces vilaines averses qui viennent parfois pourrir nos séances de shooting en extérieur. Enfin, pour la visée, on pourrait compter sur un viseur offrant une couverture de 100% et sur un écran de 3 pouces non pivotable et non inclinable. Le tout avec de la capture de vidéos en Full HD 1080p, forcément.

Pour terminer, on rappellera à toute fin utile que les rumeurs doivent toujours être prises avec prudence. Et ce même s’il y a rarement de la fumée sans feu.

MAJ : Grâce à Raphaël (twitter / blog), on sait que le K-50 sera décliné en rouge et qu’il sera proposé à partir de 649€ sans objectif. Après, par contre, il pourra monter jusqu’à 799€ avec un 18-55mm WR et un 50-200mm WR.