Le petit rôle oublié de Carrie Fisher dans Dishonored refait surface

Vous êtes probablement déjà au courant, mais Carrie Fisher – l’actrice qui incarnait la Princesse Leia dans la saga Star Wars – est décédée mardi des suites d’une crise cardiaque. Cette disparition a bien évidemment suscité de nombreuses réactions, notamment parmi ses collègues et amis, mais pas seulement.

C’est ainsi qu’Harvey Smith, l’un des papas de la licence Dishonored – très actif sur Twitter – a justement publié un tweet dans lequel il évoque un petit rôle que Carrie Fisher avait occupé dans Dishonored premier du nom. Si vous avez joué au titre dans sa version originale, alors vous avez peut-être entendu sa voix sans le savoir.

Carrie Fisher avait tenu un petit rôle en 2012, dans l’excellent Dishonored.

Si Carrie Fisher était surtout connue pour ses rôles et apparitions sur grand et petit écran, ainsi que pour ses qualités de romancière, l’actrice avait également été amenée à participer à certains doublages pour le jeu vidéo.

Quand la voix de Carrie Fisher pouvait résonner dans les rues de Dunwall

Outre celui effectué pour la Princesse Leia dans le jeu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, la comédienne avait en effet eu l’occasion de prêter sa voix pour le jeu d’action-infiltration des lyonnais d’Arkane Studios.

Une voix que tous les joueurs n’ont pas nécessairement entendu, et pour cause… la participation de l’actrice n’était audible qu’au travers d’un Easter egg.

Comme l’explique Glixel, pour débloquer les répliques enregistrées par Carrie Fisher il était indispensable d’éliminer l’agent en charge des messages de propagande diffusés dans les rues de Dunwall (la ville fictive ou se déroule les événements du jeu). Si au cours de la mission « Retour à la Tour » ce personnage était tué, il était alors remplacé par une femme, doublée en V.O. par l’actrice.

Un rôle minime, mais un excellent souvenir laissé à Harvey Smith

Bien que le rôle tenu par la comédienne relève du clin d’œil, Harvey Smith garde visiblement un excellent souvenir de sa collaboration avec cette dernière.

Via son tweet il explique que Carrie Fisher s’était montrée : « gracieuse, drôle et ouverte sur le plan créatif » avec l’équipe, pour son petit rôle dans Dishonored.

Crédit photo

Mots-clés dishonoredstar wars