Clicky

Le Silverado de Chevrolet a droit à une version Lego

La reproduction d’œuvres avec des Lego est devenue une mode chez certains constructeurs automobiles. Après la firme danoise et son Bugatti Chiron en Lego qui roule, c’est au tour de Chevrolet de suivre la voie avec son nouveau pickup Silverado 1500 LT Trail Boss.

Ce modèle a été reproduit à l’échelle 1 afin de promouvoir le film The Lego Movie 2.

Chevrolet LEGO

Crédits Chevrolet

Il y a deux ans, Chevy et Warner Bros ont collaboré ensemble pour concevoir la Lego Batmobile dans le but de promouvoir le film The LEGO Batman Movie. Cette année, les deux marques s’unissent à nouveau pour sortir une version Lego du Silverado pour la même raison : faire la pub du prochain film estampillé de la marque.

The Lego Movie 2 fera sa première apparition en salle le 20 février 2019. Le pickup fera apparition dans ce long-métrage.

Une version qui ne roulera pas

Le Chevrolet Silverado version Lego est constitué de 334 544 briques, pèse pas moins de 1500 kilogrammes et mesure aux environs de 7 mètres.

Le chef-d’oeuvre de Chevy et Warner Bros est certes réussi, mais malheureusement, il ne pourra pas se déplacer à l’instar du Bugatti Chiron version Lego qui a roulé jusqu’au Mondial de Paris. Cependant, quelques détails lumineux ont été mis en place pour le plaisir des yeux.

Pour concevoir la version Lego du Silverado, Chevrolet a dû faire appel aux étudiants de l’Oxford Community School ainsi qu’à ceux du Ralph Waldo Emerson Elementary de Milwaukee. Le montage leur a pris 2 000 heures soit 11 500 heures de moins par rapport au Lego Chiron de Bugatti.

Le résultat est époustouflant comme en témoignent les images.

Chevrolet convainc les producteurs de film d’animation

C’est au North American International Auto Show de Détroit que le Silverado sera exposé après son apparition dans le prochain Lego Movie. La diffusion du long-métrage est prévue pour le mois prochain. Les adeptes du film l’attendent déjà avec impatience.

Les œuvres de Chevrolet semblent en tout cas vraiment intéresser les producteurs hollywoodiens. À titre de rappel, quatre voitures de la gamme Camaro ont été découvertes dans différents épisodes de la saga « Transformers. »

Qui sera la prochaine à se décliner en brique ?

Mots-clés chevrolet