Le Pixel 2 devrait être plus puissant… et surtout résistant aux éléments

Le Pixel 2 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche visiblement pas de commencer à faire parler de lui. Google serait en effet en train de tester plusieurs prototypes et nos confrères de 9to5Google ont réussi à obtenir des informations les concernant, eux et leur fiche technique. Avec de nombreuses révélations à la clé, naturellement.

Le Pixel et le Pixel XL ont été officiellement présentés en octobre dernier. Sauf retournement de dernière minute, les prochains modèles devraient donc être introduits à la fin de l’année par leur constructeur.

Pixel 2

Le Pixel 2 commence à sortir du bois.

Il ne s’agit pas d’un détail anodin. Google n’a pas encore dû boucler son cahier des charges techniques et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici la présentation de ces terminaux.

Le Pixel 2 devrait être en mesure de résister aux éléments

Cet article est donc à prendre avec précaution… et distance.

Le Pixel 2 serait donc en cours d’élaboration. Pour le moment, Google aurait mis au point plusieurs prototypes équipés de différents chipsets, fabriqués par deux fournisseurs différents : Qualcomm et Intel. Il serait notamment question d’un Snapdragon 83x dans le lot, et d’un rapprochement en cours avec MediaTek.

Fait intéressant, la marque serait en train de travailler sur sa propre puce, mais la source de nos confrères n’a pas été capable de leur dire si elle se destinait à son prochain téléphone portable.

Le géant de Mountain View aurait également l’intention de rendre son nouveau téléphone plus résistant aux éléments. Il envisagerait en effet de le rendre totalement étanche. Attention cependant, car cette décision n’aurait pas été encore complètement arrêtée.

Un terminal axé sur la photo ?

Autre point, la photo. Le Pixel et le Pixel XL se prêtent particulièrement bien à cet usage et le prochain modèle devrait faire encore mieux. La source a en effet indiqué à nos confrères que Google comptait augmenter la sensibilité de son capteur afin de faciliter la prise de vue en basse luminosité.

En revanche, il ne serait pas question d’augmenter sa définition. Pas pour le moment, du moins. La firme préférerait en effet se focaliser sur les fonctions au lieu du nombre de pixels.

Le Pixel 2 devrait être un peu plus cher que les modèles actuels, en revanche. La source parle d’une augmentation tournant autour d’une cinquantaine de dollars. Pour compenser, Google aurait cependant l’intention de lancer en parallèle un second modèle doté d’un prix plus attractif et d’une fiche technique un peu plus légère.

Ce terminal viserait plus particulièrement les marchés émergents.