Le Pixel 2 en fuite, au travers de deux photos

Le Pixel 2 a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’été, mais la dernière en date est sans aucun doute la plus impressionnante de toutes. Elle s’appuie en effet sur deux photos prises sur le vif.

La provenance de ces photos n’a pas été mentionnée. Elles ont visiblement été prises par une source proche des affaires de Google ou de HTC et elles ont été transmises dans la foulée à nos confrères de GSM Arena. Ces derniers les ont rendues publiques hier en fin d’après-midi et elles ont beaucoup tourné dans les heures suivant leur diffusion.

Photo Pixel 2 : image 1

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car elles nous donnent un bon aperçu de ce que nous réservent les deux partenaires.

Le Pixel 2 se paye une nouvelle fuite

Le Pixel 2 est présenté de face sur la première photo. Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’appareil ne sera vraisemblablement pas doté d’une dalle borderless. Ce sera même tout le contraire puisque l’on peut deviner la présence d’épaisses bordures au-dessus et en dessous de la dalle.

Bon point en revanche, l’image laisse également apparaître la présence de deux haut-parleurs, un signe distinctif propre à HTC.

La seconde photo présente l’appareil de dos. Le boîtier du terminal a une drôle d’allure et il est en plus recouvert d’un nombre incalculable d’autocollants d’identification. Les finitions ne semblent pas non plus parfaites et tous ces éléments prouvent finalement que nous nous trouvons en présence d’un prototype.

La coque bi-ton toujours de la partie

Comme on peut le voir, le Pixel 2 héritera d’un boîtier bi-ton relativement proche de celui de son prédécesseur, un boîtier mêlant le verre au métal. Toutefois, la plaque en verre sera moins étendue et elle s’arrêtera ainsi au-dessus du lecteur d’empreintes situé à l’arrière.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux photos partagées par Evan Blass au début du mois.

La fuite ne s’accompagne d’aucun élément technique, mais il suffit de se tourner vers les rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil. Il serait en effet question d’un écran QHD de 5 pouces et d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, avec 128 Go de stockage et une fonction de pression proche de celle du HTC U11.

Photo Pixel 2 : image 2