Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL se dévoilent en images

Google n’aura finalement pas réussi à garder ses deux prochains flagships secrets. Evan Blass a en effet publié hier soir des rendus de Pixel 2 et du Pixel 2 XL. Ils ne laissent pas de place à l’imagination. C’est même tout le contraire.

Ces images ne tombent pas au meilleur moment pour l’entreprise. Google a en effet prévu de tenir une conférence de presse demain pour lever officiellement le voile sur ses deux nouveaux téléphones et le célèbre leakeur lui a donc une nouvelle fois coupé l’herbe sous le pied.

Fuite Pixel

Pire, ces rendus sont en plus de très bonne qualité et ils nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur les lignes de ces appareils.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL en fuite

Le Pixel 2 sera ainsi doté d’une belle coque bi-ton composée d’une imposante pièce de métal et d’une plaque en verre regroupant l’optique du module photo de l’appareil, son flash double-ton et deux trous correspondant vraisemblablement à ses microphones.

La dalle est imposante, mais elle est aussi encadrée par d’imposantes bordures rappelant – inévitablement – ce que propose Sony sur ses propres smartphones. Tout le monde n’appréciera pas le clin d’œil.

L’ergonomie semble assez conventionnelle et les trois boutons ont ainsi été placés sur la tranche droite. Le bouton de mise sous tension domine les deux contrôles du volume et ces derniers sont ainsi placés un peu plus bas sur la tranche. Trop, sans doute.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un stabilisateur à main, alors leur position risque de vous faire grincer des dents, car ces deux boutons viendront se reposer contre les nacelles de ces accessoires. Il aurait sans doute été préférable de les placer sur la gauche pour éviter ce problème.

Deux visions différentes

Le lecteur d’empreintes est présent et situé à l’arrière.

Le Pixel 2 XL rappelle inévitablement son petit frère. L’appareil a en effet droit à une coque bi-ton lui aussi, avec une plaque en verre à l’arrière. L’ergonomie ne change pas et les boutons sont tous placés au même endroit. Même chose pour le lecteur d’empreintes.

L’écran n’a pas le même aspect en revanche et il se rapproche ainsi beaucoup de ce que propose LG sur le LG G6 ou sur le LG V30.

Il est évidemment difficile d’être surpris puisque le constructeur coréen a été chargé par Google de fabriquer le Pixel 2 XL.

Ces rendus ont cependant un autre intérêt : ils nous donnent un aperçu de la nouvelle interface du lanceur des Pixel. Google semble avoir changé par mal de choses et on peut notamment voir que la barre de recherche n’est plus placée dans la partie supérieure de l’écran, mais tout en bas entre les icônes des applications et les boutons de navigation propre à la plateforme. Le résultat est assez étonnant, mais ce changement aura au moins le mérite de nous donner un accès direct à la recherche.

Pixel 2 XL Pixel 2