Le Pixel 2 s’est fait torturer

Internautes et mobinaute apprécient les tests de durabilité du YouTubeur JerryRigEverything. Après avoir testé le LG V30, c’est au tour du Google Pixel 2 de prouver sa robustesse. Les tests de durabilité du YouTubeur se divisent en trois phases. La première phase consiste en un test de grattage, la deuxième phase est un test de brûlure et la troisième phase est un test de pliage.

Durant la première phase, l’écran du smartphone Google Pixel 2 n’a présenté aucune rayure jusqu’au niveau 6 du test de dureté Mohs. Cette résistance n’est pas surprenante étant donné que le dessus de l’écran est couvert du Corning Gorilla Glass 5. D’ailleurs, le Gorilla Glass 5 couvre également la caméra, la protégeant ainsi efficacement contre les rayures.

Torture Pixel 2

Une autre amélioration est également à constater pour ce modèle Pixel 2 de Google. Il s’agit de la grille de haut-parleur métallique qui n’était pas présente dans la première génération de Pixel.

Une résistance extérieure semblable au Nexus 6P et iPhone 6

Le Premium Hybrid Coating était loin d’impressionner JerryRigEverithing. Cette deuxième génération est dotée d’un châssis en aluminium ainsi que d’une couche de revêtement extérieur de type plastique. Comme Google l’avait mentionné sur son site web, cette couche a été très vulnérable aux éclats de peinture, aux taches de couleur ainsi qu’aux rayures.

Pendant le test de pliage, le cadre du Pixel2 a craqué là où se situait la ligne d’antenne en plastique, juste à côté du plateau nanoSIM. Même si ce craquelage n’a pas entièrement détérioré le smartphone, le YouTubeur a trouvé dommage le fait que le Pixel 2 de Google présente le même problème que les smartphones iPhone 6 ou Nexus 6P.

Le test de brûlure a eu raison du Google Pixel 2

Concernant le test de brûlure, l’écran OLED du smartphone a commencé à s’endommager quinze secondes seulement après le début du test. Des marques de brûlures sont apparues et les dommages subis par l’écran ne sont plus réparables.

Toutefois, le YouTubeur a relevé le côté positif de la résistance de la caméra du Google Pixel 2 face aux rayures.

À la fin de ce test de dureté, le testeur salue les améliorations apportées par Google au Pixel 2 par rapport au Pixel premier du nom. JerryRigEverything espère que le fabricant tiendra compte des faiblesses de ce modèle dans l’élaboration du Pixel 3.

Mots-clés googlepixel 2vidéo