Le Pixel 2 XL a un gros problème d’écran

Le Pixel 2 XL se retrouve au cœur d’une polémique en lien avec son écran. La dalle utilisée par Google présenterait un risque élevé de brûlure et plusieurs utilisateurs se sont ainsi retrouvés avec un téléphone complètement inutilisable au bout d’une semaine de test.

Alex Dobie en fait partie et si ce nom ne vous est pas totalement inconnu c’est tout à fait normal car ce dernier travaille depuis plusieurs années pour l’incontournable Android Central.

Pixel 2 XL

Comme beaucoup de nos confrères anglo-saxons, ce dernier a eu l’occasion de tester le Pixel 2 XL après son annonce et il a alors eu la désagréable surprise de se retrouver un beau matin avec un écran brûlé.

Le Pixel 2 XL victime de brûlures

L’OLED a de nombreux avantages. Cette technologie offre en effet un contraste plus marqué et elle consomme également moins d’énergie par rapport à une dalle LCD en raison de sa construction.

Toutefois, ces écrans sont également sujets à un phénomène de rémanence et il peut même arriver dans certains cas que des brûlures apparaissent lorsque la dalle commence à fatiguer. Ce qui n’est cependant pas censé arriver avant plusieurs années en temps normal.

Or tout le problème est là. Le Pixel 2 XL touché par ce problème de brûlure n’a pas plus d’une semaine et il ne devrait pas être concerné par ce souci. Pire, la brûlure constatée par notre collègue est loin de se circonscrire à un ou deux pixels et elle s’étire ainsi sur toute la partie basse de l’écran.

Google mène l’enquête

Alex Dobie n’a pas été le seul confronté à ce problème. Stephen Hall, un des hommes derrière 9to5 Google, a publié une photo similaire sur son propre compte Twitter au bout d’une dizaine de jours d’utilisation. Une fois encore, le phénomène de brûlure est très marqué et il s’étend ainsi à un plus d’un tiers de l’écran.

Google a bien évidemment été mis au courant et l’entreprise a annoncé avoir ouvert une enquête en interne afin de déterminer l’origine du problème. Pour le moment, elle a refusé de commenter le phénomène et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant d’avoir une idée plus précise de l’origine du dysfonctionnement.

Mots-clés googlepixel 2 xl