Le Pixel 2 XL dévoilé en avance par Walmart

Le Pixel 2 XL sera officiellement présenté aux yeux du monde ce soir par son constructeur à l’occasion d’une conférence de presse prévue pour 18 heures. Walmart a cependant grillé la politesse au géant américain en publiant par inadvertance une nouvelle image du téléphone, une image le présentant sous un angle totalement différent.

Très connu aux États-Unis, Walmart est une des plus grosses enseignes de distribution au monde.

Pixel 2 XL

Elle emploie en effet plus de 2,2 millions de salariés affectés à 11 000 points de vente physique répartis dans une vingtaine de pays différents.

Le Pixel 2 XL leaké par Walmart

L’enseigne ne se limite pas aux produits de première nécessité et elle est ainsi à la tête d’un vaste catalogue composé de plusieurs milliers de références différentes. Elle commercialise notamment des téléphones et des tablettes tactiles.

Durant la nuit, Walmart a donc publié par erreur un nouveau rendu présentant la version blanche du Pixel 2 XL. Extrêmement détaillée, l’image place le terminal aux côtés du Google Home Mini.

Ce n’est pas la première fois que le téléphone doit faire face à une fuite, mais les précédentes le plaçaient de face. Ici, la situation est un peu différente car le terminal est présenté avec une vue de trois quarts et cette dernière nous permet de nous faire une idée plus précise de ses lignes… et de l’épaisseur des bordures.

Le Pixel 2 XL sera en effet assez différent du modèle de base et il tendra davantage vers le LG G6 en proposant un design plus épuré et un meilleur ratio au niveau de l’écran. Toutefois, le côté borderless de la dalle sera visiblement moins marqué que sur le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8 et l’écran sera ainsi encadré par des bordures assez visibles.

Une dalle moins borderless que prévu

Pour ne rien arranger, les contrôles tactiles prendront également de la place et leur bandeau s’étendra ainsi sur quatre centimètres de large environs.

Problématique, d’autant qu’Android 8.0 Oreo ne permet ni de changer son aspect ni même de la dissimuler. Pas encore du moins.

Le Pixel 2 XL devrait pour rappel avoir droit à une fiche technique très solide et il serait notamment question d’un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2880 x 1440 avec un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de mémoire vive, le tout avec plusieurs capacités de stockage au choix et un module photo qui devrait être plus abouti que le modèle précédent. Un modèle qui a par ailleurs trôné pendant plusieurs mois en tête du classement de DxOMark Mobile.