Clicky

Le Pixel 3 a reçu un score de 101 points chez DxOMark Mobile

Le Pixel 3 vient de passer chez DxOMark. L’occasion d’en apprendre davantage sur les performances de son appareil photo !

Dévoilé en octobre dernier, le Pixel 3 est désormais disponible à l’achat. Doté d’un écran P-OLED de 5,5 pouces, le nouveau smartphone du géant de l’internet est connu pour son unique capteur photo dorsal et ses nombreuses solutions logicielles qui visent à améliorer la qualité des clichés. Contrairement aux terminaux concurrents qui comportent deux, voire quatre caméras dorsales, le Pixel 3 propose ainsi une configuration un peu vieillissante. Cependant, Google s’est toujours vanté des performances photographiques de ce successeur du Pixel 2.

Test Pixel 3 XL : image 12

Est-ce vraiment la réalité ? En tout cas, sachez que le téléphone vient de marquer un score de 101 points chez DxOMark.

Le nouveau téléphone de Google a donc obtenu une note comparable à celle de l’iPhone XR qui dispose lui aussi d’un seul capteur photo dorsal.

101 points pour le Pixel 3

Il faut savoir que ce score représente la note moyenne obtenue par le Pixel 3 lors de son passage entre les mains des experts de DxOMark. En fait, le smartphone a obtenu 103 points en photo et 98 points en vidéo. Au vu de ces scores, on peut dire en tout cas que le Pixel 3 figure parmi les meilleurs appareils de sa catégorie en termes de capture photographique.

D’ailleurs, en dépit de sa diagonale de 5,5 pouces qui est de nos jours considérée comme un peu moins large, le terminal propose une configuration technique permettant de profiter pleinement et efficacement des applications Android du moment. Concernant le volet photo, la caméra principale du Pixel 3, dont la résolution est de 12 millions de pixels, est constituée par un capteur dual-pixel. Outre ce matériel de qualité, le module s’appuie sur un logiciel puissant afin d’améliorer le zoom et l’effet Bokeh.

Un zoom numérique 2X

Bien qu’il soit dépourvu de téléobjectif, le Pixel 3 propose aux utilisateurs un zoom numérique capable d’offrir un rendu comparable à celui d’un zoom optique 2X. Baptisé Super Res Zoom, le nouveau protocole exploite les mouvements du capteur et s’affranchit de la technique du dématriçage.

Mis à part cette fonctionnalité, DxOMark a apprécié la rapidité de la mise au point automatique, la qualité de l’exposition automatique ainsi que la grande plage dynamique. Par contre, l’entreprise a critiqué le manque de précision des captures en faible luminosité et de sujets en mouvement.

Mots-clés googlepixel 3