Clicky

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL semblent vulnérables aux rayures

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL n’arriveront pas en France avant le 2 novembre prochain, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Et cette fois, ce n’est malheureusement pas en bien.

Officiellement présentés par leur constructeur le 9 octobre dernier, ces deux appareils sortiront en France dans une vingtaine de jours environ. Toutefois et comme à son habitude, Google a confié plusieurs modèles de prêt aux médias et influenceurs américains.

Rayures Pixel 3

Ron Amadeo, l’éditeur du site ArsTechnica, fait partie des heureux élus et il a ainsi pu repartir avec un Pixel 3 et un Pixel 3 XL après leur présentation.

Les Pixel 3, des téléphones sensibles aux rayures ?

Or justement, si l’on en croit sa prise en main et la photo partagée sur son compte Twitter, ces deux appareils seraient très vulnérables aux rayures. En dépit du soin apporté à ses appareils, de larges et profondes rayures sont en effet apparues sur la partie mate de la plaque arrière seulement quelques heures après leur déballage.

Ron Amadeo n’est pas le seul confrère confronté à ce problème. Marques Brownlee a lui aussi remarqué plusieurs micro-rayures sur la plaque arrière de son modèle de prêt, des micro-rayures qui sont apparues seulement quelques minutes après le déballage de l’appareil, et ce alors même que le terminal n’a été ni placé dans une poche ni même posé sur une table.

Un problème récurrent en vue ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, alors vous savez peut-être que Google France m’a invité sur Paris mardi dernier pour prendre en main ses deux nouveaux téléphones. Plusieurs modèles étaient exposés et ils semblaient tous en bon état en dépit des nombreuses manipulations dont ils ont fait l’objet.

Google devrait normalement m’envoyer un modèle de prêt en début de semaine prochaine. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler le moment venu. En attendant, si vous comptez acheter un Pixel 3 ou un Pixel 3 XL, alors il pourra être judicieux d’investir dans une coche de protection.

Après tout, on ne sait jamais…

En attendant, voici une petite vidéo tournée à l’occasion du lancement des téléphones de la marque.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.