Le Pixel 3 XL Lite montre ses muscles et c’est plutôt prometteur

Les Pixel 3 et 3 XL ont été lancés par Google en octobre dernier avec des spécifications que l’on retrouve sur la plupart des smartphones phares en 2018. Depuis lors, les rumeurs concernant des versions Lite des deux smartphones – les Pixel 3 Lite et 3 XL Lite – ont commencé à circuler sur le web. D’après Android Police, ces derniers devraient être lancés sur le marché au début du printemps 2019, au moins chez l’opérateur Verizon aux États-Unis.

Alors que les versions Lite devraient normalement avoir des spécifications beaucoup moins bonnes que celles des versions haut de gamme, une récente apparition du Pixel 3 XL Lite sur le Geekbench indique que ses performances devraient aller bien au-delà de nos attentes.  

Bien entendu, cette information n’est pas officielle. Il faudra donc attendre l’officialisation des smartphones pour pouvoir les confirmer.

Des spécifications du smartphone ont été révélées

L’apparition du Pixel 3 XL Lite sur la base de données Geekbench a révélé plusieurs spécifications du smartphone. Il serait notamment doté de 6 Go de mémoire vive, ce qui est assez étonnant puisque le Pixel 3 XL est de son côté doté de seulement 4 Go de mémoire vive.

Toutefois, l’augmentation de la capacité de la mémoire vive de l’appareil pourrait être une réponse aux récents problèmes de gestion de la mémoire rencontrés par certains utilisateurs des Pixel 3 et 3 XL.

Notons que le géant américain a déjà proposé une mise à jour pour résoudre les problèmes. Mais il semblerait qu’il veuille désormais jouer la carte de sûreté en augmentant la mémoire vive des versions Lite des smartphones.

Les spécifications et prix du smartphone

Selon les rumeurs qui circulent sur le web, le Pixel 3 XL Lite serait équipé d’un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD et des dimensions de 160 x 76,1 x 8,2 millimètres.

Tout comme l’a confirmé son apparition sur Geekbench, le smartphone serait propulsé par un Snapdragon 710 de Qualcomm.

En outre, il serait doté de 32 Go d’espace de stockage interne et embarquerait un capteur photo de 5 MP sur la façade et un capteur photo de 12 MP à l’arrière.

Le prix du smartphone ne sera probablement révélé que lors de la présentation officielle du produit, mais nous nous attendons à ce qu’il tourne autour de 400 ou 500 dollars.

Mots-clés googlepixel 3 lite