Le Pixel 3 XL risque d’avoir une encoche

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL font à nouveau parler d’eux suite une fuite de photos qui montrent leurs panneaux frontaux. Alors que le premier devrait proposer un design « plein écran », le dernier pourrait visiblement se doter d’une encoche !

Il est indéniable que la firme de Mountain View travaille actuellement sur les Pixel 3 et 3 XL. Censés remplacer les Google Pixel 2 et 2 XL, ces modèles attirent de plus en plus l’attention des internautes. Comme preuve, le design de leurs panneaux frontaux vient de fuiter sur la toile au travers de photos, dont une a été partagée par le site Gizchina.

Pixel 3

Grâce à ces visuels, nous avons maintenant de nouveaux indices concernant l’apparence de ces futurs terminaux du géant de l’internet.

Une refonte complète de la conception de Google

Que ce soit pour le Pixel 3 ou bien le Pixel 3 XL, ces images font allusion à une refonte complète de la conception des terminaux du numéro un des moteurs de recherche.

À commencer par le modèle le plus petit, il semble bénéficier d’un design plein écran avec des angles arrondis. À cela s’ajoute un format 18:9. Son panneau avant, tel qu’on le voit sur la photo postée par Gizchina, possède sur sa partie supérieure des fentes destinées vraisemblablement à accueillir les capteurs frontaux.

On peut nettement distinguer la fente conçue pour le capteur de lumière. Si l’on en croit cette fuite, le Pixel 3 devrait en plus être équipé d’un double capteur frontal. Comme les Pixel 2 et 2 XL, il aura droit à un son stéréo.

Quid du Pixel 3 XL ?

De son côté, le prétendu Pixel 3 XL semble nettement plus grand que son frère. Comme celui-ci, il devrait disposer d’un double capteur photo frontal. Mais ce qui fascine le plus sur ce modèle, c’est le fait qu’il risque d’avoir une encoche.

La petite entaille accueillera entre autres le module photo, le capteur de lumière ainsi que l’un des haut-parleurs. À ce propos, bien qu’il puisse bénéficier d’un design à encoche, le Pixel 3 XL devrait tout de même proposer un son stéréo.

Il reste intéressant de savoir que les prochains Pixel sont susceptibles d’embarquer un double capteur photo. Même sans ce système, les Pixel 2 et 2 XL figurent déjà parmi les meilleurs terminaux en termes de photo. On a donc hâte de voir ce que Google arrivera à faire avec deux caméras.

Pixel 3 XL