Le Pixel 3 XL risque d’être présenté le 9 octobre

Chaque année, Google choisit le mois d’octobre pour présenter les nouveaux produits phares de l’entreprise. L’année dernière, il a dévoilé les Pixel 2 et 2 XL le 4 octobre. Nous pensions donc que les Pixel 3 et 3 XL seraient également annoncés à la même date cette année. Toutefois, Bloomberg a démenti cette information pour affirmer que les produits du géant informatique ne seront présentés que le 9 octobre 2018 au cours d’un événement médiatique à New York.

Les deux smartphones de l’entreprise ont été victimes d’innombrables fuites au cours des dernières semaines. Nous ne comprenons donc pas pourquoi la date de présentation des produits a été repoussée.

Pixel 3 XL

Pour l’instant, nous ne pouvons pas confirmer l’information venant de Bloomberg. Toutefois, le média semble très confiant à ce propos.

Pixel 3 XL : les caractéristiques générales du smartphone

Il y a quelques jours, les modèles de pré production des Google Pixel 3 et 3 XL ont été dévoilés en Russie. Ainsi, les caractéristiques des deux smartphones n’ont quasiment plus de secrets pour nous.

Ce sont les blogueurs russes issus de Rozetked.me qui ont eu la chance de découvrir les tous premiers modèles de la troisième génération des Pixel de Google.

Ainsi, le Pixel 3 XL serait doté des caractéristiques suivantes :

  • Écran : 6,2 pouces
  • Définition : 2960 x 1440 pixels
  • Processeur : Double Snapdragon 845 de Qualcomm
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go
  • Caméra avant : 8 MP
  • Caméra arrière : 12 MP
  • Recharge sans fil : oui

La prise casque toujours inexistante sur le produit de Google

Du côté des caractéristiques audio, le smartphone de Google sera toujours dépourvu d’une prise casque. Cependant, il sera livré avec un adaptateur USB Type-C vers Jack 3,5 millimètres ainsi que de nouveaux écouteurs Pixel Buds.

Selon les rumeurs, ces derniers seront équipés d’un bouton qui permettra d’actionner Google Assistant.

Le smartphone présenté un mois après les nouveaux iPhone d’Apple

Que les nouveaux smartphones de Google soient présentés le 4 ou le 9 octobre, ils seront toujours présentés près d’un mois après les nouveaux smartphones d’Apple.

Jusqu’ici, la troisième génération de Pixel semble être banale comparée aux produits de la concurrence. Nous doutons donc beaucoup du succès des Pixel 3 et 3 XL. Toutefois, il est possible que Google nous réserve encore des surprises.

Il faudra attendre la présentation officielle des produits pour le savoir.

Mots-clés googlepixel 3 xl