Le Pixel 3a et le Pixel 3a XL sont officiels… et disponibles en France

Google a tenu hier une conférence de presse consacrée à ses nouveaux services et produits. Les annonces se sont bien entendu succédé à un rythme effréné et la marque a profité de l’occasion pour présenter ses deux téléphones, les Pixel 3a et Pixel 3a XL.

La recette ne change pas, du moins pas au premier coup d’œil. Les appareils ressemblent en effet comme deux gouttes d’eau aux Pixel 3 et Pixel 3 XL dévoilés en fin d’année dernière.

Pixel 3a : image 1

Crédits Google

Ils reprennent en effet les mêmes lignes, avec cette fameuse plaque arrière offrant deux niveaux de finition. Une plaque arrière qui est désormais un peu la signature de la gamme.

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL officiels

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL font en revanche l’impasse sur le verre et ils misent donc sur le polycarbonate à la place. Une manière comme une autre de tirer les prix vers le bas.

Google a également fait quelques ajustements sur le plan technique.

Le Pixel 3a embarque ainsi un écran OLED de 5,6 pouces capable d’afficher une résolution en 2220 x 1080, pour un format en 18,5:9 et une densité de pixels de 441 ppp. Côté processeur, le téléphone part sur un Snapdragon 670 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint de base les 64 Go et la firme a donc fait l’impasse sur le modèle 128 Go.

Bon point, Google n’a apporté aucune modification à la caméra dorsale et il s’agit donc du même module que celui présent à bord des Pixel 3. Il se compose d’un capteur DualPixel de 12,2 millions de pixels et d’une optique stabilisée ouvrant à f/1.8. Le terminal pourra filmer en 4K à 30 images par seconde, en 1080p à 30, 60 ou 120 images par seconde et en 720p à 30, 60 ou bien 240 images par seconde.

Un design inchangé et une fiche technique plus modeste

La caméra frontale atteint de son côté une définition de 8 millions de pixels, avec une optique un peu moins lumineuse puisqu’elle ouvre à f/2.0. Ici, la vidéo se limitera au 1080p.

En prime, on trouve aussi des haut-parleurs stéréo, une batterie de 3000 mAh et des capteurs ActiveEdge placés sur les tranches de l’appareil.

Le Pixel 3a XL propose globalement la même chose, avec un écran un peu plus grand et une plus grosse batterie. La diagonale de la dalle atteint en effet les 6 pouces et on a en plus une batterie de 3700 mAh. Aucun changement sur le reste.

À noter que les Pixel 3a et Pixel 3a XL sont uniquement proposés en noir ou en blanc pour le moment. Il a été pendant un temps question d’une version mauve, mais elle n’est pas encore disponible.

Reste maintenant à évoquer le prix de vente de ces appareils. Le Pixel 3a est proposé à 399 €, contre 479 € pour le Pixel 3a XL.

Pixel 3a : image 3

Crédits Google