Le Pixel 3a pourrait démarrer à 450 €

Tout comme de nombreuses firmes, Google aurait également décidé de proposer des téléphones plus abordables pour gagner le cœur des consommateurs sur le marché mondial des smartphones. Depuis plusieurs mois, les rumeurs suggèrent que la firme de Mountain View prévoirait de lancer des smartphones en milieu de gamme cette année. La nouvelle offre serait notamment composée de deux smartphones : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Ces derniers seraient des versions Lite des Pixel 3 et Pixel 3 XL – qui sont tous deux des smartphones haut de gamme.

Selon le site allemand WinFuture, le Pixel 3a serait commercialisé au prix de 450 euros en Europe.

Google Pixel 2

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles. Il faudra donc attendre une annonce officielle venant de Google pour pouvoir les confirmer.

Un smartphone commercialisé au prix de 450 euros en Europe

D’après le site allemand WinFuture, le Pixel 3a serait commercialisé à partir de 450 euros en Europe. En outre, le smartphone serait également disponible dans le coloris Iris (probablement violet) en dehors des classiques coloris noir et blanc.

Les Pixel 3a et Pixel 3a XL devraient être officialisées ce printemps. En revanche, les rumeurs ne mentionnent pas la date de sortie précise et les lieux de commercialisation du smartphone.

Les spécifications des smartphones

Selon les rumeurs, le Pixel 3a serait équipé d’un écran OLED de 5,6 pouces avec une définition de 2 220 x 1 080 pixels.

Il serait propulsé par un Snapdragon 670 de Qualcomm et alimenté par une batterie de 3 000 mAh. En outre, il serait doté de 4 Go de mémoire vive pour 64 Go de mémoire de stockage interne.

Du côté des photos, le smartphone serait équipé d’un capteur frontal grand angle de 8 MP. A l’arrière, il serait doté d’un unique capteur photo de 12 MP.

Pour réduire les coûts de fabrication, les matériaux utilisés pour les Pixel 3a et Pixel 3a XL seraient d’une qualité inférieure à ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Nous ne nous attendons donc pas à ce que les nouveaux téléphones soient compatibles avec la recharge sans fil. Les rumeurs suggèrent néanmoins une option de charge rapide de 18 W par USB Type-C et la présence d’un port jack 3,5 millimètres.

[priice_widget id=”ypLARDwWZ9″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.