Le Pixel 4 continue de se montrer, cette fois au travers de nouveaux rendus

Le Pixel 4 se dévoile encore un peu plus au travers de rendus qui semblent confirmer certaines rumeurs. L’occasion alors de parler du design de ce futur vaisseau amiral de Google.

La prochaine génération de smartphones Pixel n’arrivera certainement pas avant le dernier trimestre de cette année. Néanmoins, étant donné que Google est l’éditeur d’Android, il est évident que les Pixel 4 et 4 XL attirent déjà l’attention de bon nombre d’internautes. Le géant de l’internet en profitera d’ailleurs pour présenter les meilleurs d’Android Q.

Rendu Pixel 4

En attendant l’annonce de ces futurs smartphones haut de gamme, les fuites à leur sujet continuent d’envahir les réseaux sociaux. La dernière en date émane de Indiashopps.com qui affirme avoir obtenu de nouveaux rendus de la part d’une source proche de Google.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci sont assez révélateurs. Ils nous permettent effectivement d’avoir un nouvel aperçu du design.

Trois caméras dorsales

Comme vous pouvez le voir sur les images, le dos de ce soi-disant Pixel 4 comprend un module photo protubérant en forme de carré. Comportant trois capteurs ainsi qu’un flash LED, celui-ci nous rappelle la bosse censée se trouver à l’arrière des prochains iPhone. À noter que Google a confirmé ces éléments il y a quelques jours au travers d’un Tweet. A ceci près qu’il était alors question de deux capteurs photos.

Contrairement aux anciennes générations de terminaux Pixel qui ne comportaient qu’un APN dorsal, la prochaine devrait du coup changer la donne.

En outre, on s’attend à ce que le Pixel 4 adopte un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Les rendus montrent effectivement que mis à part le module photo dorsal, seul le logo de Google se trouve à l’arrière. Pour améliorer la protection des informations personnelles tout en permettant à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone de manière simplifiée, une fonction de reconnaissance faciale serait au programme.

Une nouvelle option de couleur

En plus des traditionnelles versions noire et blanche, le Pixel 4 devrait introduire une nouvelle option de couleur. Si l’on en croit les images, Google prépare une variante adoptant un coloris vert menthe.

Fait intéressant, les rendus ne montrent ni encoche ni perforation. Compte tenu de l’épaisseur de la bordure supérieure, on s’attend à ce que les capteurs frontaux soient installés dans cette zone. Quant aux boutons physiques, plus précisément les touches d’alimentation et de réglage du volume sonore, ils se trouvent sur le côté droit.

Mots-clés googlepixel 4