Le Pixel 4 en balade chez Geekbench ?

Google semble commencer à préparer l’avenir. Un appareil sous Android Q vient en effet d’apparaître chez Geekbench. Il est désigné par le nom de code Google Coral et il pourrait s’agit du Pixel 4.

Google a frappé fort avec le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Les deux appareils se sont rapidement hissés parmi les meilleurs smartphones du marché et leurs compétences en matière de photographie ne sont plus à prouver.

Test Pixel 3 XL : image 4

Le géant américain ne compte cependant pas s’endormir sur ses lauriers.

Un Pixel 4 en balade ?

Pas d’après ce benchmark en tout cas. Comme évoqué plus haut, un téléphone désigné par le nom de code Google Coral a été aperçu hier chez Geekbench, un téléphone fonctionnant sous Android Q.

Une version qui n’est pas encore disponible sur le marché et qui ne le sera pas, au mieux, avant le second semestre.

Si le nom « Pixel 4 » n’apparaît pas clairement sur le benchmark, beaucoup pense que le Coral et ce dernier ne feraient qu’un seul et même tout.

Geekbench n’est pas le plus loquace des logiciels de benchmarking, mais la solution nous permet tout de même d’en savoir un peu plus sur la configuration de ce terminal. Le nom ou la marque du processeur ne sont pas mentionnés, mais les scores obtenus – 3296 points en single core et 9235 points en multicore – font penser à un Snapdragon 855.

Snapdragon 855 et 6 Go de RAM au programme ?

La présence de cette puce serait d’ailleurs tout à fait logique compte tenu du positionnement haut de gamme de cet appareil. Les Pixel 3 embarquaient en effet un Snapdragon 845 et il semble donc logique que leur successeur soit équipé du nouveau modèle.

Google semble aussi s’être montré un peu plus généreux en matière de mémoire vive puisque Geekbench évoque la présence de 5,4 Go de mémoire libre, soit un total avoisinant les 6 Go. À titre de comparaison, les modèles actuels ne dépassent pas les 4 Go de mémoire. Ce qui ne les empêche cependant pas de tourner aux petits oignons.

Pour le moment, aucune date n’a circulé au sujet du lancement de ce Pixel 4, mais il serait logique que ce dernier soit commercialisé à la fin de l’année, comme l’a été son prédécesseur.

Bench Pixel 4

Mots-clés googlepixel 4