Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL auront droit à un écran 90 Hz

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ne seront normalement pas présentés avant le mois d’octobre, mais cela ne les empêche pas de beaucoup faire parler d’eux depuis le début de l’été. Et si Google a déjà eu l’occasion de les évoquer par le biais de tweets bien sentis, en face, les rumeurs continuent à déferler régulièrement sur la toile.

Et justement, 9to5Google a réussi à obtenir pas mal d’infos les concernant.

Des informations provenant bien entendu d’une source anonyme et bien informée, une source proche des affaires de Google.

Le plein d’infos sur les Pixel 4

L’informateur de nos confrères a donc confirmé que Google lancera bien deux modèles différents : le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Ils seront très proches l’un de l’autre et ils hériteront ainsi d’un boîtier en verre et d’un module photo dorsal proéminent, avec un bouton de verrouillage coloré et le logo « G » à l’arrière.

En revanche, ils n’hériteront pas du même écran. Le Pixel 4 se contentera en effet d’une dalle FHD+ de 5,7 pouces tandis que le modèle XL atteindra les 6,3 pouces de diagonales, avec cette fois une définition en QHD+. Dans les deux cas, il faut bien entendu s’attendre à une dalle OLED.

Il y a plus intéressant cependant. Les écrans des Pixel 4 devraient également offrir une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, une fréquence similaire  à celle du OnePlus 7 Pro. Ce qui se traduira par des animations plus smooth.

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL embarqueront le même module photo, avec deux capteurs à l’arrière. Le premier atteindra les 12 mpx de définition et il s’accompagnera d’un grand angle. Le second montera à 16 mpx avec cette fois un téléobjectif. Google aurait également l’intention de commercialiser un accessoire orienté photo, un accessoire dont nous ne savons encore rien.

Des batteries un peu poussives

Côté autonomie, le bilan est plus mitigé. Le Pixel 4 devrait se contenter d’une batterie de 2800 mAh, contre une batterie de 3700 mAh pour le plus grand modèle. Soit des batteries de plus faible capacité que les Pixel 3. Derrière, il faut également s’attendre à retrouver un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec 64 ou 128 Go de stockage suivant les modèles.

Pour le reste, il est également fait mention de la présence de haut-parleurs stéréo et d’une puce Titan M, avec la dernière version d’Android.

A première vue, il y a donc deux points qui laissent un peu songeur : l’autonomie et le stockage. Démarrer à 64 Go de mémoire interne, c’est un peu limite de nos jours. Il aurait sans doute été plus judicieux de partir sur une configuration à 128 Go et une autre à 256 Go, d’autant que les Pixel sont généralement dépourvus de micro SD.