Le Pixel 4 immortalisé en photo ?

Le Pixel 4 vient de réapparaître sur la Toile au travers d’une photo qui aurait été prise dans le métro londonien. Le cliché nous permet notamment d’avoir un aperçu du module photo dorsal.

Les employés de Google ont apparemment déjà le privilège d’utiliser le Pixel 4. Il semblerait que le terminal soit actuellement testé en interne. Bien évidemment, ceux-ci sont tenus à faire preuve de discrétion lorsqu’ils utilisent l’appareil dans un lieu public. Mais ils ont parfois du mal à échapper au regard de certains internautes.

Pour preuve, une photo qui aurait été prise dans le métro de Londres nous montre maintenant le dos du prochain vaisseau amiral de Google. Ce n’est pas la première fois que le Pixel 4 apparaît en public. Et comme sur la précédente fuite d’image, l’appareil est toujours recouvert d’une coque de protection. Cela a pour but de le protéger des regards indiscrets.

Le nouveau cliché nous permet néanmoins de voir les éléments présents à l’arrière du Pixel 4.

Trois caméras dorsales

Le module photo dorsal est parfaitement visible. Composé de trois capteurs disposés en triangle, il est muni d’un flash LED. On remarque aussi la présence d’un petit trou qui est visiblement conçu pour le microphone.

Si l’on en croit les rumeurs, le Pixel 4 serait équipé d’un téléobjectif avec capteur de 16 millions de pixels. On peut du coup s’attendre à ce que l’une des trois caméras dorsales réponde à cette caractéristique.

Rappelons que le mois dernier, le numéro un des moteurs de recherche a pris la décision sans précédent de confirmer le successeur du Pixel 3 et de publier une image officielle. La nouvelle fuite confirme l’absence de lecteur d’empreintes digitales dorsal. Comme la plupart des flaships de 2019, le Pixel 4 devrait ainsi embarquer un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Le côté hardware déjà prêt

Cette nouvelle fuite laisse penser que Google a déjà fini de travailler sur l’aspect matériel de son prochain flagship. Alors que le Pixel 4 est testé par des employés de la firme, la balle devrait maintenant être dans le camp des développeurs. La finalisation de l’aspect logiciel incombe effectivement à ces derniers. Pour cela, on pense notamment à la surcouche Pixel Expérience qui est censée accompagner Android 10 Q.

Mots-clés googlepixel 4