Le Pixel 4 pose une fois de plus pour la gloire

Depuis le premier Pixel qui a été lancé en 2016, Google a pris l’habitude d’officialiser son flagship en octobre. Ainsi, nous nous attendons à ce que la prochaine génération de Pixel soit également présentée à la même période cette année.

Alors que nous sommes encore à quelques semaines de cette date, les Pixel 4 et Pixel 4 XL se retrouvent au cœur des fuites et rumeurs. Et récemment, le leaker Isaac Connor a tweeté une photo du prototype du téléphone qu’il aurait aperçu chez un employé de Google.

Crédits Isaac Connor

Bien entendu, cette image et ces informations ne sont pas officielles. Il faudra notamment attendre la présentation officielle du produit pour être fixés.

Un téléphone aperçu chez un employé de Google

Isaac Connor aurait aperçu un prototype du Pixel 4 chez un employé de Google. Ce dernier se trouvait notamment à proximité du leaker lorsqu’il testait le téléphone.

Le smartphone aperçu a un dos blanc, avec un cadre métallique et un appareil photo arrière contenu dans un bloc carré noir. La couleur blanche au dos pourrait cependant être une housse ou un film de protection de l’appareil.

Sur la tranche droite, il est doté d’un bouton d’alimentation de couleur orange placé au-dessus des boutons pour le volume. Et concernant la façade, le smartphone est dépourvu d’un menton. En revanche, la lunette supérieure est toujours présente, bien qu’elle soit légèrement plus fine que celle du Pixel 3.

Ce que l’on sait sur le smartphone

Contrairement aux autres constructeurs de smartphones, Google n’a pas attendu l’officialisation de son flagship pour dévoiler toutes ses caractéristiques. La firme de Mountain View a notamment dévoilé que le Pixel 4 sera doté de la reconnaissance des gestes sans contact grâce à une puce Soli, d’une reconnaissance faciale et de plusieurs caméras dans un bloc carré.

Notons que la reconnaissance des gestes sans contact est l’une des caractéristiques les plus attendues sur le smartphone. Cette dernière devrait permettre à l’utilisateur d’avoir des interactions avec le téléphone en effectuant des gestes de la main au-dessus du capteur Soli.

Selon le constructeur de smartphones, elle devrait notamment permettre de reporter des alarmes, de couper le volume de l’appel ou encore de changer la musique en cours de lecture.

Crédits Isaac Connor

Mots-clés googlepixel 4