Le Pixel 4 pourrait mettre le paquet sur le zoom

Le Pixel 4 devrait apparemment embarquer un module photo capable de zoomer sans trop perdre en qualité. En effet, il pourrait être équipé d’un téléobjectif doté d’une large résolution.

Le prochain smartphone haut de gamme de Google fait à nouveau parler de lui. Si tout se passe bien, le Pixel 4 sera dévoilé en octobre prochain. Cependant, les fans ne veulent visiblement pas attendre ce moment pour découvrir les caractéristiques et les fonctionnalités de la bête. Et pour preuve, les fuites continuent d’envahir les réseaux sociaux.

Pixel 4 : leak 1

La dernière en date s’avère d’ailleurs particulièrement intéressante dans la mesure où elle concerne le volet photo. Comme le souligne Android Authority, des membres de XDA Developers ont découvert dans le code de la version 6.3 de l’application Google Photo des références concernant l’APN dorsal du Pixel 4. Ils ont notamment déniché un champ appelé « SABRE_UNZOOMED_TELEPHOTO ».

Notons que chez Google, la fonctionnalité Zoom Super Res se nomme « Sabre » en interne.

Un téléobjectif pour le Pixel 4 ?

À en croire les membres de XDA qui ont fait la découverte, ces références ne figurent pas dans la version précédente de l’application. Compte tenu du nom de la fonctionnalité, il est donc possible que le Pixel 4 bénéficie d’un zoom de meilleure qualité par rapport au zoom Super Res et au zoom numérique en général.

Toutefois, il se pourrait que Google se serve du téléobjectif et de la fonction pour déboucher sur un résultat encore plus surprenant.

Concernant la résolution du téléobjectif, elle serait de 16 millions de pixels. C’est du moins ce que suggère 9to5Google. Le site a effectivement découvert dans le code de l’application des mentions relatives à des résolutions de 4 656 x 3 496 (16,3 MP), 4 656 x 3 492 (16,3 MP) et de 2 328 x 1 748 (4,07 MP).

Deux caméras dorsales

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où elles ne sont pas officielles. En attendant que d’autres sources viennent nous apporter plus de précisions, sachez que le Pixel 4 a récemment fuité au travers de photos montrant son dos.

À en croire celles-ci, le terminal embarquera deux caméras dorsales. Contrairement aux appareils concurrents qui disposent de trois caméras à l’arrière (normale, grand-angle et téléobjectif), le prochain Pixel pourrait du coup n’avoir droit qu’à un objectif principal et à un téléobjectif.

Mots-clés googlepixel 4