Le Pixel 4 se montre en photo, de face et écran allumé

Google risque de ne pas apprécier, mais une photo présentant le Pixel 4 de face écran allumé a fait son apparition sur la toile durant la nuit. Elle a visiblement été prise vendredi dernier et elle nous permet de nous faire une idée plus nette des lignes du terminal.

L’année dernière, Google a été très critiqué pour le design des Pixel 3. Beaucoup ont en effet reproché à la firme de ne pas aller assez loin et de rester sur un look un peu trop conventionnel.

Ô Google, cachez moi cette grosse bordure que je ne saurais voir.

Il semblerait que le message ne soit pas encore passé.

Le Pixel 4 se montre un peu plus

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais le design des téléphones tend de plus en plus vers le borderless. L’encoche vieillissante est effectivement en train de laisser sa place aux poinçons et aux caméras pop up comme nous avons pu le voir avec le Honor 20, le OnePlus 7 Pro (testé ici).ou même plus récemment avec le Xiaomi Mi 9T (testé ici).

Google, lui, ne semble pas encore vouloir franchir le pas, comme en atteste une nouvelle fois cette photo.

Mise en ligne par CNMO, cette dernière provient visiblement de Weibo et elle met en scène un Pixel 4 négligemment posé sur une table, écran allumé. Selon toute vraisemblance, il s’agit donc d’un prototype fonctionnel, un prototype dont le design devrait être proche de la version qui sera commercialisée plus tard dans l’année.

Et justement, comme on peut le voir, le Pixel 4 n’adoptera ni l’encoche ni le poinçon et le terminal laissera donc apparaître d’épaisses bordures autour de sa dalle. Notamment en haut, avec une bordure deux fois plus large que celle présente en bas.

Deux caméras frontales en vue

Si Google a été obligé de conserver cette épaisse bordure, c’est en partie en raison des caméras frontales du terminal. Tout comme les anciens modèles, le Pixel 4 sera visiblement équipé de deux caméras frontales différentes… ce qui devrait se traduire par deux focales distinctes. Des focales qui nous permettront de produire des selfies serrés… ou plus larges.

Le dos de l’appareil n’apparaît pas sur ces photos, mais il devrait comporter un imposant modèle constitué de deux optiques et de deux capteurs. Soit un de plus que sur le Pixel 3. Ce point est d’ailleurs intéressant. Quand on voit ce que Google a réussi à faire avec un seul capteur, on se dit que cette double configuration risque de faire des merveilles.

En parallèle, Ice universe a également partagé sur Twitter des photos de plusieurs protections d’écran. Elles confirment ce que montre la photo.

Mots-clés googlepixel 4