Le Pixel 4 se montre un peu, et il ne fera sans doute pas l’unanimité

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ne seront vraisemblablement pas présentés avant le mois d’octobre, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour savoir à quoi ils ressemblent. Pricebaba et Onleaks ont en effet mis en ligne des rendus présentant le premier modèle. Ils ne feront sans doute pas l’unanimité chez les fans.

D’après les informations qui les accompagnent, ces rendus auraient été élaborés à partir de schémas en provenance directe des lignes de production.

Pixel 4 : image 1

Ils sont donc censés être assez proches de la réalité, même si des ajustements sont toujours possibles. Après tout, nous parlons ici de téléphones qui ne seront pas présentés avant plusieurs mois.

Un Pixel 4 qui rappelle un autre téléphone…

Le Pixel 4 présenté sur ces images a en tout cas une allure assez surprenante. Bien que ce soit difficile à déterminer, il semblerait en effet que Google n’ait pas repris tout à fait la même identité visuelle.

Si le verre est toujours de mise, la firme a ainsi opté pour un dos uni. Attention en revanche, car il semblerait que la plaque arrière profite toujours d’une double finition, avec un aspect brillant en haut et mat en bas.

Le plus grand changement a trait au module photo. Google a en effet opté pour une pièce carrée proéminente rappelant inévitablement les derniers rendus des iPhone de 2019. Ce qui est assez surprenant puisque les Pixel 4 devraient logiquement se contenter d’un module photo double.

Ce module est donc assez imposant, et il déséquilibre bien entendu pas mal le terminal.

L’encoche toujours présente ?

La situation est tout aussi préoccupante à l’avant puisqu’on peut voir l’incision laissée par le haut-parleur au-dessus de la dalle. Le Pixel 4 n’aura donc pas droit à un look totalement borderless comme ce que proposent, par exemple, le OnePlus 7 Pro ou même le Xiaomi Mi 9T.

Encore une fois, Google risque donc de s’attirer les foudres – et les moqueries – des consommateurs.

Maintenant, il faut tout de même rappeler que si les Pixel 3 ont pas mal déçu au niveau de leur design, ils ont en revanche impressionné pas mal de monde au niveau de leurs compétences en matière de photo.

Pixel 4 : image 2

Mots-clés googlepixel 4