Le Pixel 4 se pilotera peut-être à distance

Le Pixel 4 est actuellement au centre de toutes les attentions, et ce n’est sans doute pas près de changer. De nouvelles rumeurs viennent en effet de surgir sur la toile, des rumeurs évoquant un tout nouveau système de contrôle à distance basé sur des gestes. En prime, Google a également publié un premier rendu confirmant le design du module photo.

Si Google respecte le calendrier habituel, alors le Pixel 4 devrait normalement être présenté en octobre.

Pixel 4

Crédits Google

L’attente risque d’être encore longue avant de découvrir les nouveaux appareils de la firme, mais en attendant nous pourrons toujours nous rabattre sur les nombreuses rumeurs circulant sur la toile.

Un système de reconnaissance gestuelle sur les Pixel 4 ?

La dernière en date ne manque pas d’intérêt. Comme évoqué un peu plus haut, certaines sources s’attendent à ce que les Pixel 4 soient dotés d’une toute nouvelle technologie de reconnaissance gestuelle.

Google, on le sait, travaille sur de nombreux projets différents. L’un d’entre eux est actuellement en cours de développement au sein de sa division ATAP et elle est relative à un nouveau système de détection de mouvement. Baptisée Soli, cette technologie a donc été pensée pour nous permettre de piloter un appareil à distance sans poser la main dessus.

D’après The Verge, cette technologie serait très précise et elle fonctionnerait ainsi au millimètre près. Les premiers prototypes remontent en outre à l’année 2016 et nos confrères pensent donc que le projet doit être bien avancé désormais. Suffisamment en tout cas pour trouver une application concrète et pour que la technologie soit embarquée à bord d’un appareil lancé sur le marché.

Un détail du design confirmé

Or justement, 9to5Google pense que les Pixel 4 seront équipés d’une nouvelle puce consacrée à cette technologie. De son côté, XDA semble d’accord puisque ces derniers ont découvert de nouvelles classes faisant allusion à cette même technologie, des classes présentes dans la dernière bêta d’Android Q. Dans la mesure où les Pixel 4 seront livrés avec la nouvelle version de la plateforme, il n’est pas idiot de penser qu’ils pourraient aussi proposer cette nouvelle technologie de reconnaissance gestuelle.

Ce serait en tout cas une manière de se distinguer de leurs concurrents.

Mais ce n’est pas tout. En parallèle, Google a également partagé sur Twitter une image présentant le dos du Pixel 4, une image laissant apparaître ce fameux module photo carré proéminent. Un module composé de deux optiques, d’un flash et d’un capteur supplémentaire dont l’utilité n’a pas encore été divulguée.

Mots-clés googlepixel 4