Le Pixel 4 s’est payé une nouvelle fuite, cette fois sous la forme d’une vidéo promotionnelle

L’année dernière, l’intégralité de la fiche technique des Pixel 3 a été dévoilée par les fuites bien avant la présentation officielle des produits. Cette année, Google a donc décidé de devancer les fuites en officialisant certaines informations concernant sa nouvelle génération de smartphones avant sa présentation. Malgré tout, cela n’a pas empêché les leakeurs de dénicher des informations encore plus importantes que celles déjà dévoilées par la firme de Mountain View.

Le 9 septembre dernier, une vidéo promotionnelle du Pixel 4 a notamment été publiée sur YouTube. Celle-ci montre les fonctionnalités majeures du futur smartphone phare de Google.

Crédits Pro Android

Cette dernière semble authentique. En revanche, Google n’a pas confirmé s’il s’agit vraiment de la vidéo promotionnelle du Pixel 4.

La vidéo promotionnelle du Pixel 4 ?

La fuite sur la vidéo promotionnelle du Pixel 4 provient du média espagnol Pro Android. Si la source de la vidéo n’est pas facile à identifier, elle semble tellement réelle que nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’elle est officielle.

Les images confirment plusieurs fonctionnalités que les smartphones devraient embarquer à leur sortie. Elles montrent notamment le capteur Soli qui donne la possibilité d’utiliser le téléphone sans avoir à le toucher, mais en effectuant tout simplement des gestes de la main au-dessus de l’écran. Elles montrent également que Google Assistant devrait prendre en charge de nouvelles interactions pour faciliter la vie des utilisateurs.

En outre, la vidéo confirme également la présence d’un bloc photo carré sur le dos de l’appareil. Et ce dernier serait doté d’un mode nuit amélioré permettant de capturer des photos dans le noir et de prendre des clichés des étoiles.

Prix et date de sortie du smartphone

Depuis le lancement de la première génération de Pixel en 2016, Google a pris l’habitude de présenter son smartphone phare pendant le mois d’octobre. Nous nous attendons donc à ce qu’il en soit de même cette année.

En ce qui concerne les prix, rien n’a encore fuité pour l’instant. Mais les prix des Pixel 4 et Pixel 4 XL devraient être assez proches de ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL qui sont respectivement vendus à partir de 859 euros et 959 euros.

Mots-clés googlepixel 4