Le PixelBook de 2018 en fuite ?

Google devrait bientôt lever le voile sur un nouveau PixelBook positionné sur le haut de gamme. Deux pubs mettant en scène l’ordinateur ont été aperçus un peu plus tôt dans la semaine. Elles s’accompagnent d’une vidéo.

Google tiendra une conférence de presse le 9 octobre afin de présenter ses deux nouveaux téléphones, les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ces derniers ne devraient cependant pas être les seules nouveautés annoncées. Il est en effet fort probable que le constructeur profite de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle machine sous Chrome OS.

PixelBook

Le PixelBook de 2018 devrait être résolument haut de gamme et, si l’on en croit ces fuites, il aurait également beaucoup de charme.

Un PixelBook pour le 9 octobre ?

Deux publicités censées mettre en scène la machine ont en effet été aperçues sur Facebook. À la base, ces dernières se focalisent sur l’écosystème de la firme et sur son assistant vocal. Elles laissent même apparaître plusieurs produits de la marque… placés aux côtés d’un nouveau laptop.

Il est bien entendu difficile de s’en assurer, mais ce dernier serait le nouveau PixelBook de la firme.

En parallèle, une vidéo a également surgi sur la toile. Très courte, elle ne dure qu’une poignée de secondes, mais elle montre un homme en train de manipuler l’écran tactile d’une machine sous Chrome OS. Les bordures entourant l’écran semblent un peu plus fines que le modèle actuel et les touches du clavier correspondent à celle du PixelBook.

Une étrange vidéo aperçue sur le Bug Tracker de Chromium

À l’origine, cette vidéo a été mise en ligne sur le Bug Tracker de la plateforme, avant d’être subitement retirée. Il pourrait donc s’agir d’une erreur involontaire de la part de l’un des testeurs de la machine.

Ce ne sont cependant que de simples suppositions. La prudence est donc de mise et il faudra de toute manière attendre l’événement du 9 octobre pour savoir précisément de quoi il en retourne. En attendant, nous aurons peut-être droit à de nouvelles fuites dans les jours ou semaines à venir.

PixelBook 2018

Mots-clés googlepixelbook