Le Play Store peut maintenant vous prévenir lors de la sortie d’une application

Google vient de déployer une nouvelle fonction sur le Play Store. Désormais, toutes les personnes qui le souhaitent pourront demander à être prévenues de la sortie de l’application ou du jeu de leur choix. Le tout en quelques instants.

Pour le moment, cette fonction est encore peu répandue. Android Central est tombé dessus un peu par hasard en se rendant sur la fiche de Terminator Genisys : Revolution, et donc du titre qui accompagnera le lancement du prochain Terminator.

Alertes Play Store

Le Play Store intègre désormais un système d’alertes pour être tenu au courant de la sortie d’une application.

Si vous vous rendez sur place, alors vous tomberez nez à nez face à un nouveau bouton portant la mention « Se préinscrire ». Après avoir cliqué dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira en vous proposant de confirmer votre choix.

Votre terminal Android vous enverra une notification lorsque le titre sera disponible sur le Play Store

Il suffira alors de cliquer sur « Ok » pour obtempérer. Ensuite, lorsque le titre sera disponible, nos terminaux sous Android nous afficheront une notification pour nous avertir et nous n’aurons plus qu’à retourner sur la fiche pour procéder à l’achat. Simple, non ?

Bon, et si vous changez d’avis alors ? Aucun problème, il suffira de retourner sur la fiche de l’application et de cliquer une nouvelle fois sur le bouton pour vous désinscrire et pour supprimer l’alerte.

C’est plutôt pratique, bien sûr, mais on ne sait pas encore si cette fonction sera étendue à toutes les applications du Play Store ou uniquement à certains éditeurs.

Google n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet et il faudra donc attendre un communiqué de presse de la firme pour en avoir le coeur net.

[appbox googleplay com.glu.t5]