Le Play Store va changer de look très prochainement

Google a pas mal fait évoluer sa boutique d’applications au fil de ces dernières années mais il faut croire que ce n’était pas suffisant puisqu’une nouvelle version est en préparation. Kirill Grouchnikov a même partagé des captures de la nouvelle mouture du Play Store sur son Google+ et nous avons du coup une vague idée de son look.

Kirill a une super photo de profil, mais il est surtout ingénieur chez Google et il bosse plus spécifiquement sur l’interface de tous les produits en lien avec Android.

New Play Store : image 1

Voilà à quoi va ressembler la prochaine version du Play Store.

Sinon, eh bien il vit aussi à Atlanta et il aime partager ses créations personnelles sur YouTube.

Il est possible de tester la nouvelle version du Play Store dès à présent

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse présentement. Non, car l’homme a aussi partagé pas mal d’images depuis le début de la semaine sur son profil personnel, pour présenter la prochaine version du Play Store.

Il faut d’ailleurs s’attendre à pas mal de changements et la boutique va ainsi séparer les applications et les jeux de tous les contenus en lien avec le divertissement. Soit les films et la musique.

Pour passer de l’un à l’autre, il suffira de faire glisser le doigt sur un axe horizontal à partir de la bordure de l’écran du terminal utilisé.

A l’intérieur des rubriques, on trouvera plusieurs onglets renvoyant vers des rubriques plus spécifiques. Dans les divertissements, par exemple, ces boutons nous renverrons vers les films et les séries, la musique, les livres ou même le kiosque. Même chose du côté des jeux et des applications.

L’interface semble claire et intuitive mais il faudra attendre le déploiement de la boutique et les retours des utilisateurs pour savoir si le contenu est mieux mis en valeur.

Google a d’ailleurs tout intérêt à mettre le paquet de ce côté là. Si sa boutique génère plus de téléchargements que l’AppStore, elle enregistre aussi moins de ventes.

Si vous voulez tester la nouvelle version du Play Store avant tout le monde, vous pouvez la télécharger en vous rendant sur APK Mirror. Vous aurez juste besoin d’un terminal sous Android 2.3 ou supérieur pour la faire tourner.

New Play Store : image 2